Colosse : Des petites infos de Dustin Browder

JudgeHype | 16/05/2009 à 09h37 - 7

Dustin Browder a posté un message à propos du Colosse. Il précise qu'il s'agit d'une unité de Tier 3 qui dispose d'une attaque très puissante qui frappe dans une zone relative à sa propre position. C'est une unité très importante lorsque vous souhaitez contrer l'infanterie Terran et les Hydralisks Zerg, qui devient encore plus meutrière lorsqu'elle est protégée par quelques Roaches. Contre l'infanterie Terran, les Protoss peuvent également sortir les High Templars, mais les Ghosts peuvent vous poser de gros soucis. Sortir les Colosses semblent donc être un choix plus judicieux.

L'attaque original du Colosse est désormais complètement oubliée et ne reviendra pas. Elle était simple à utiliser, mais pas amusante du tout. L'arme actuelle encourage la microgestion. Il est en effet important que vous trouviez l'angle optimal pour frapper l'ennemi. Heureusement, puisque le Colosse peut aisément monter et descendre les falaises, ainsi que passer au-dessus de votre propres unités, vous devriez trouver la position idéale assez rapidement.

Le plus gros problème auquel doit faire face le Colosse vient du Neutral Parasite de l'Infestor. Il pose réellement des soucis à l'unité Protoss. Sachez néanmoins que les développeurs bossent sur ce point précis et devraient trouver une solution d'ici peu.

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