Communications perdues des Diables du Ciel: Episode 1/4

JudgeHype | 16/12/2010 à 09h34 - 1

Blizzard a mis en ligne un premier article d'une série de quatre dont le but est de proposer les émissions perdues des Diables du Ciel. Vous y découvrirez des communications inédites entre les deux journalistes de l'UNN Max Speer et Michael Liberty, ce dernier étant au passage le héros du roman La Bataille de Liberty paru il y a quelques années chez Fleuve Noir. Chaque émission propose un aperçu sur les échanges entre la Confédération et les hors-la-loi James Raynor et Tychus Findlay, anciennement Diables du Ciel.


Incendie sur Haji !

(UNN) – Des rapports nous informent d'une grave explosion sur la lune Haji. Il y a seulement quelques heures, les dirigeants du sous-continent Mirsale ont alerté les autorités de la Confédération à propos de ce qui est supposé comme étant l'incident d'un réacteur défectueux. L'incendie qui en découle menace les vies de trois millions de colons travaillant dans les mines avoisinantes et dans les usines de terraformation. Les forces de la Confédération font tout leur possible pour restaurer les services vitaux et sauver les vies des civils.


Fichier personnel envoyé par MSpeer à MLiberty

Salut Mike, j'espère que tout se passe bien. Il semblerait que tu aies réussi à éviter l'énervement des grandes pontes chez UNN jusque là, ce pour quoi je te félicite chaudement.

Écoute, je vais être rapide. J'ai gardé les yeux grand ouverts depuis que je suis envoyé ici sur le terrain. J'ai vu des sales choses se faire sous notre beau drapeau. Je ne sais pas encore combien de temps j'arriverai à garder tout ça secret. Alors je me décharge de ça sur toi, mon pote. Je sais qu'on ne s'est jamais bien entendus, mais tu étais peut-être le seul à m'écouter quand je pestais sur mes reportages censurés. Je ne sais pas si tu veux réellement faire quoi que ce soit avec cette information. Jette tout ça par la fenêtre si ça te chante. Ou alors peut-être que tu es un vrai reporter, comme je l'imagine, et que tu réfléchiras à faire un vrai reportage un de ces jours. En tous cas, voilà ce que j'ai à dire :

La Confédération utilise encore ses marionnettes payées par l'État pour nous mentir. Je suis en ce moment dans la ville de Geladi, à la frontière nord de Mirsale, et ce brasier devient incontrôlable.

Cet incendie N'est PAS causé par une explosion de réacteur. C'est ce qu'ils essaient de nous faire croire.

L'incendie a été déclenché par des autorités de la Confédération pour piéger des criminels, selon le gouvernement dans un site de fouilles archéologiques abandonné. Jim Raynor et Tychus Findlay, les anciens héros militaires sur lesquels j'avais déjà enquêté, ceux qui maintenant portent la tenue des Diables du Ciel, se cachaient là-dedans. Il semblerait que quelqu'un les a balancés à l'officier de la caserne. Selon les rapports que j'ai pu intercepter, le commandant de la région, le général Sol Kervock, savait que la zone possédait trop de portes de sorties, que ses ennemis pouvaient emprunter. Alors il a ordonné de mettre le feu à tous les bâtiments aux alentours. Les incendies se sont maintenant étendus à la banlieue et menacent les vies de civils innocents.

La Confédération met des vies en danger pour atteindre son but stupide.

Je te tiendrai au courant de la suite.

Max


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.037 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.