Communications perdues des Diables du Ciel: Episode 3/4

JudgeHype | 29/12/2010 à 12h37 - 2

Riccardo me signale très justement que la 3ème partie des émissions perdues des Diables du Ciel vient d'être mise en ligne par Blizzard. La voici !


Haji sous contrôle

(UNN) – Les troupes confédérées ont encerclé l'armée de pirates qui écumait les parties de Haji ravagées par les incendies. Le général Sol Kervock est actuellement occupé à coordonner les ultimes manœuvres de cette campagne et n'a pas pu répondre à nos questions, mais nos analystes prédisent une résolution du conflit dans les heures à venir. Les troupes arrivées en renfort des systèmes voisins préparent déjà leur retour à domicile, avec la gratitude et les remerciements du peuple hajien.

Fichier personnel envoyé par MSpeer à MLiberty

Salut Mike,

C'est vraiment trop drôle. Tu te demandes pourquoi l'histoire qui a fait la une toute la semaine se retrouve aujourd'hui reléguée aux chiens écrasés ? Non, je ne crois pas que tu te le demandes : tous les deux, on connaît parfaitement la raison. C'est juste que moi, j'ai les détails.

Ce qui a commencé comme une magnifique campagne de pub pour le recrutement de l'armée confédérée (et au passage un tremplin pour la carrière de Kervock) a tourné à un foirage encore plus magnifique. Il y a encore des incendies qui font rage, et les autres n'ont été jugulés que grâce à des actions civiles. La population locale s'est ralliée autour des interventions de Raynor et Findlay, et les gens ont commencé à prendre eux-mêmes la responsabilité de sauver les victimes – quitte à devoir « emprunter » des véhicules militaires pour aider à la tâche.

Et il y a mieux. Un des campements militaires situés pas loin du point de départ des incendies s'est retrouvé coincé entre deux bras du brasier, et nos deux héros criminels ont foncé au secours des soldats menacés (bon OK, ils espéraient sans doute mettre la main sur du matos au passage, je n'ai jamais dit que c'étaient des anges). Tu imagines les cris de joie quand Raynor et Findlay ont fini par émerger des flammes avec Kervock ligoté comme une saucisse sur la selle d'un Vautour ? Je sais que je suis censé être un observateur impartial, mais là… Des fois, une belle histoire vaut mieux qu'un simple rapport des faits. Je crois que c'est quelque chose que j'avais oublié.

Et donc, voilà pourquoi les troupes de soutien se retirent d'Haji. Voilà pourquoi ce titre se retrouve en dernière page. Deux sales voleurs avec un général en otage, l'adulation du peuple et un billet première classe pour pouvoir déguerpir d'ici dès que la milice aura fini de débarrasser le plancher. J'adore le journalisme.

Max.


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.924 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.