Communications perdues des Diables du Ciel: Episode 4/4

JudgeHype | 26/01/2011 à 10h17 - 0

Après les trois premières parties des Emissions perdues en décembre dernier (vous pouvez retrouver les première, deuxième et troisième parties en suivant les liens), voici que Blizzard nous propose enfin la dernière communication entre Max Speer et Michael Liberty, reporters de UNN. Je vous propos de la découvrir ci-dessous !


Édition du soir de UNN : Blocus sur Haji

(UNN ) – La loi martiale vient d'être promulguée à Haji afin d'endiguer les émeutes. Les incendies ont encore diminué les ressources déjà limitées de cette lune aride, et une partie de la population civile, poussée à la révolte, s'est retournée contre les troupes militaires confédérées à la grande surprise de ceux qui ont travaillé si dur pour sa protection. Dans l'agitation, le général Sol Kervock a tragiquement été pris au piège dans un soulèvement de la portion est du sous-continent mirsalien. Le général par intérim Ternas Shan, lui-même grand vétéran des armées, a salué la mémoire du héros lors d'une cérémonie officielle ce matin, avant d'instituer un blocus total de Haji jusqu'au retour au calme.



Fichier personnel envoyé par MSpeer à MLiberty

Je n'ai pas beaucoup de temps, Mike. Je pars attraper le prochain vol pour quitter ce tas de cailloux avant qu'il ne soit définitivement bouclé.

Deux jours seulement après avoir été libéré, honteux mais indemne, Kervock a essayé de prendre Raynor et Findlay en embuscade : il a déguisé ses hommes en civils et leur a fait attaquer les deux « traîtres » alors qu'ils aidaient des employés à évacuer un immeuble effondré. Son plan s'est retourné contre lui quand les gens de la ville ont encerclé les soldats infiltrés et les ont littéralement mis en pièces. Je n'avais jamais vu une telle rage. Il va falloir des dizaines d'années à la colonie pour se relever des incendies, des dégâts matériels et de la malhonnêteté démesurée des militaires. Des abris de fortune et des bidonvilles sont déjà en train de sortir des cendres.

Le plus gros mensonge d'UNN est de désigner les civils désespérés comme assassins de Kervock. Le général a été tué par son propre sous-officier, d'une balle bien placée derrière la nuque. Ternas Shan a senti le vent tourner et a décidé de prendre les choses en main. Rien de plus dangereux pour la santé qu'avoir un sous-fifre encore plus ambitieux que vous, hein ? Mais à bien regarder… Peut-être que c'est la Confédération qui l'a chargé de descendre Kervock pour couper court aux humiliations.

Quoi qu'il en soit, le reportage d'UNN montre que nos attentionnés dirigeants approuvent son geste.

Ce gouvernement me sort par les yeux, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment mieux pour le remplacer. Quand vos seuls héros sont des déserteurs et des criminels, qu'est-ce que ça révèle ? Jim Raynor et Tychus Findlay ont au moins eu la décence de sauver des vies avant de chevaucher vers le soleil couchant avec des crédits volés à la Confédération plein les poches.

J'espère que tu comprends pourquoi je t'ai envoyé toutes ces notes, Mike. Je ne peux pas revenir chez UNN et continuer à répéter sagement ces mensonges. Le peuple a besoin de quelqu'un qui lui dise la vérité. C'est un devoir sacré, un devoir que je ne veux plus ignorer. J'espère qu'un jour tu seras du même avis.

Max


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.260 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.