Interface

Interface de jeu

Cette page ne reprend pour l'instant qu'une série d'infos en vrac. A terme, elle proposera, comme sur le site Warcraft III, différentes pages qui détailleront en long et en large l'interface de jeu et celle de Battle.net.


Battle.net

  • Blizzard prévoit le déploiement d'un système de discussion audio sur Battle.net.
  • Le partage de ressources entre alliés sera autorisé.
  • Le chat entre alliés sera autorisé.
  • Il sera possible de choisir la couleur de sa faction dans une partie multijoueur. Blizzard prévoit 12 à 18 couleurs différentes, mais pas de noir car il est trop difficile à démarquer du brouillard de guerre sur la mini-carte.
  • Quand un joueur quitte une partie, sachez que l'intelligence artificielle ne prendra pas le relais. Cependant, si vous avez sélectionné le contrôle d'unités alliées, le joueur pourra contrôler les unités si son allié sort de la partie.

Jouabilité

  • La population maximale est la même pour les 3 races : 200.
  • Contrairement à Warcraft III, il n'y aura pas d'upkeep dans StarCraft II. Pour info, l'upkeep modifie la récolte des ressources en fonction de la population de votre armée (les grosses armées doivent gérer un malus au niveau récolte des ressources).
  • Le nombre d'améliorations par type d'arme/armure/bouclier est limité à 3, comme dans StarCraft I.
  • Il ne sera pas possible de désactiver l'interface de jeu. Celle-ci ne disparaitra que lors des cinématiques.
  • Les bestioles que l'on rencontrera dans le jeu ne seront pas agressives, contrairement à de nombreux creeps de Warcraft III.
  • En maintenant la touche ALT enfoncée, vous pourrez afficher les barres de vie des unités et bâtiments.
  • Le minerai jaune que l'on peut voir dans une vidéo de SC2 est une ressource à rendement élevé, chaque moisson rapportant plus que sur une veine traditionnelle. Vous devrez donc parfois choisir si vous préférez récolter ce minerai performant mais parfois mal placé, ou du minerai "normal" mais situé dans un endroit moins dangereux.
  • Dans la version de Starcraft II présentée à la Blizzcon, les petites unités étaient capables de traverser des barrages construits par certains joueurs, tels que les dépôts de ravitaillements alignés d'une certaine façon. Après quelques tests, les développeurs évaluent maintenant la possibilité d'utiliser de « vrais » barrages. Ceux-ci empêcheraient toutes les unités de passer outre, mais exigeraient d'aligner des dépôts de ravitaillements d'une certaine façon (côte à côte), tout cela au lieu d'avoir de simples dépôts de ravitaillements qui placés en diagonales peuvent bloquer des passages. Cette nouvelle conception empêchera les plus petites unités comme les zélotes et les marines de passer à travers ces barrages créés par le joueur. Ces barrages seront toutefois plus coûteux à construire.

Editeur

  • L'éditeur proposera quelques unités que l'on ne retrouvera pas en mode multijoueur. Certaines seront issues du premier StarCraft, comme le Dragon des Protoss.
  • Blizzard a l'intention de proposer un éditeur bien plus évolué que ce qui a été fait jusqu'à présent dans les jeux de stratégie en temps réel. Si l'éditeur de Warcraft III était déjà pas mal du tout, il devrait être largement surpassé par celui de SC2, notamment grâce aux nombreuses options de scénarisations. Ceci n'empêchera pas l'éditeur d'être facile à prendre en main. C'est juste que ceux qui souhaitent s'y investir en profondeur y trouveront de quoi faire des cartes et campagnes très évoluées.

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