Correctifs pour le gameplay, les Terrans, les Protoss et les Zergs

Station orbitale, Corbeau, Faucheur, Thor, Colosse...
Arkentass | 22/08/2023 à 19h08 - 1

Une nouvelle salve de correctifs vient d'être déployée sur StarCraft II. Celle-ci concerne plusieurs soucis de gameplay ainsi que des unités Terrans, les Protoss et les Zergs. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes

GÉNÉRAL

  • Correction d’un problème à cause duquel tuer des tumeurs muqueuses ou des mines de stase ennemies réinitialise le chronomètre de match nul.
  • Correction d’un problème à cause duquel un clic droit sur certains rochers destructibles et formations rocheuses ébranlables déclenchait une commande d’attaque.
  • Correction d’un problème qui empêchait les unités volantes et les colosses de révéler ce qu’il se trouve sur les niveaux de falaises très élevés.
  • Correction d’un problème à cause duquel les bâtiments terrestres terrans repoussaient les Rôdeurs et les Archontes qui se déplaçaient près d’eux.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains bâtiments avaient un nombre de victimes sans pouvoir tuer.
  • Réduction de la vitesse d’animation des zones d’inhibition et d’accélération pour améliorer leur lisibilité.
  • Correction du glossaire du menu d’aide qui ne mentionnait pas certaines capacités et améliorations.
  • Correction de problèmes à cause desquels une tache d’ombre cachée derrière le modèle apparaissait sur les bidules et les bâtiments neutres lorsque les graphismes de faible qualité étaient sélectionnés.
  • Correction d’un problème à cause duquel le rayon de sélection de la glace destructible était à peine visible.
  • Correction d’un problème à cause duquel le modèle de la glace destructible était plus grand que sa taille de collision.
  • Correction des formations rocheuses ébranlables qui ne généraient pas de contours pour les unités qui se trouvaient derrière elles.
  • Correction des rochers destructibles qui ne sont pas cohérents avec le rayon de sélection, le nom de l’armure et la description.
  • Correction de problèmes mineurs avec les créatures :
    • Correction du lézard piquant dont le modèle de mort n’est pas correct lorsque les graphismes de faible qualité sont sélectionnés.
    • Correction du scarabée funèbre affichant une icône d’armure.
    • Correction du robot nettoyeur qui tentait de jouer des sons inexistants.
  • Correction de diverses entrées de données pertinentes pour les créateurs de cartes :
    • Correction d’un problème à cause duquel le petit bidule des statues Shakuras a un nombre de variations trop élevé.
    • Correction des plaques inconstructibles qui ne généraient pas d’image dans le brouillard.
    • Correction de l’obstacle de trajectoire dynamique 1x1/2x2 qui ne générait pas d’image dans le brouillard et nécessitait une exploration.
    • Correction de la rampe destructible (Diagonale – Énorme) dont le modèle et les fils de fer étaient erronés.
    • Ajout d’icônes de carte aux bidules destructibles du Garage.

TERRANS

Général

  • Correction d'un problème à cause duquel le modèle provisoire d’atterrissage du bâtiment se déplace lorsque la zone d’atterrissage est bloquée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les modèles Nova - Fantôme et Croiseurs n’affichaient pas de contour lorsqu’ils se trouvaient derrière des bâtiments hauts.
  • Correction d’un problème à cause duquel les VCS et les MULE peuvent réparer les hallucinations.

Station orbitale

  • Correction d’un problème à cause duquel le modèle provisoire de la station orbitale ressemblait au centre de commandement lorsque les graphismes de faible qualité étaient sélectionnés.

Corbeau

  • Correction de la matrice d’interférences qui n’obligeait pas les intercepteurs à retourner au porte-nefs
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage du modèle d’impact de la matrice d’interférences.

Faucheur

  • Correction d’un problème à cause duquel la charge de KD-8 figurait dans le classement des bâtiments de l’observateur.

Thor

  • Correction d’un problème à cause duquel une transition de mode affichait le bouton Annuler.

PROTOSS

Général

  • Correction d’un problème à cause duquel Rappel et Transfert révélaient à l’ennemi l’endroit où une unité en combat s’était téléportée.
  • Correction d’un problème à cause duquel une tache d’ombre s’affichait sur les pylônes et les portes spatiales pendant Transfert d’arrivée lorsque les graphismes de faible qualité étaient sélectionnés.

Colosse

  • Correction d’un problème à cause duquel Thermolance étendue augmentait la portée de l’arme à 10 au lieu de 9.
  • Correction d’un problème qui empêchait Colosse de déclencher les animations d’impact du bouclier lorsqu’il attaquait une unité alliée ciblée.

Oracle

  • Ajout de l’affichage du temps de recharge à l’icône de l’arme.
  • Ajout d'un indicateur de portée de l'arme lors du survol du bouton du panneau de commande.

Batterie de boucliers

  • Correction d’un problème de clipping du cercle de sélection à travers le sol lors de l’animation de Transfert d’arrivée.
  • Correction d’un problème qui entraînait la création d’un modèle dupliqué lors de Transfert d’arrivée.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains modèles étaient erronés.
  • Suppression de la tache d’ombre qui s’affichait lorsque les graphismes de faible qualité étaient sélectionnés.
  • Correction d’un problème à cause duquel le rayon n’était pas créé en cas de changement de cible.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains sons étaient joués deux fois.

Traqueur

  • Correction d’un problème à cause duquel le modèle d’animation de Transfert était visible par l'ennemi alors qu’il se trouvait en dehors du champ de vision.

ZERGS

Chancre

  • Correction d’un problème à cause duquel le Chancre n’infligeait pas de dégâts à sa cible lorsqu’elle se trouvait à un autre niveau de falaise.
  • Correction d’un problème à cause duquel le Chancre ne déclenchait pas les modèles d’impact de bouclier sur une cible alliée.
  • Correction d’un problème à cause duquel le Chancre ne produisait pas toujours le bon son de mort lors d’une attaque.

Rôdeur

  • Correction d’un problème à cause duquel l’arme du Rôdeur déterrée ne s’affichait pas comme désactivée.

Aiguillons rampants et Sporuleurs rampants

  • Correction d’un problème à cause duquel les sons d’attaque de l’Aiguillon rampant s’entendaient avec un décalage.
  • Correction d’un problème d’animation lorsque les Aiguillons rampants et les Sporuleurs rampants interrompaient Enraciner.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Aiguillons rampants et les Sporuleurs rampants affichaient une icône obsolète dans l’interface utilisateur lors d’Enraciner.

Essaimeur

  • Correction d’un problème qui empêchait la modification du raccourci clavier Enfouir / Déterrer d’Essaimeur.
Tags : StarCraft 2 Correctifs
Source : Blizzard
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