David Kim: 'Sans le feedback des joueurs le Croiseur n'existerait pas'

Arkentass | 18/06/2015 à 17h30 - 3

David Kim s'est récemment exprimé concernant les retours de la communauté pour l'équilibrage de Legacy of the Void. Nombreuses sont les modifications à l'étude pour la seconde extension de StarCraft II, dont vous pourrez en prendre connaissance ci-dessous.

Nous avons récemment vu beaucoup de gens discuter de la gestion des retours de la communauté sur Legacy of the Void. Certains craignent que les avis donnés ne soient pas pris en compte ou exploités. C’est un peu une surprise pour nous, car les changements testés et déployés en jeu sont très nombreux à venir des commentaires des joueurs. Voici quelques exemples récents de l’impact des avis de la communauté sur nos décisions.
  • Le croiseur n’existerait pas sans les suggestions des joueurs. À l’origine, il n’y avait que le mode anti-terrestre, correspondant une unité de siège à distance normale. Mais lorsque les joueurs nous ont signalé que son utilisation était trop redondante avec celle du char de siège, nous avons exploré un nouveau type d’unité de position. Et nous avons la conviction que le résultat final est bien meilleur grâce à l’aide de la communauté.
  • Les améliorations du système de discussion sur lesquelles nous travaillons en ce moment s’inspirent principalement des retours et suggestions des joueurs. Même si nous ne pouvons pas promettre de tout régler parfaitement en seulement une ou deux révisions, de nouveaux changements arrivent très bientôt et ils ont été influencés par les commentaires que nous avons reçus le mois dernier.
  • Nous nous sommes penchés sur les priorités des sous-clubs à la demande de la communauté, et c’est toujours en cours. Nous allons continuer à travailler dessus jusqu’à obtenir un résultat pleinement satisfaisant.
  • Suggestions sur les ressources : nous avons pleinement exploré en interne de nombreux modèles parmi les plus populaires chez les joueurs, et avons également pris le temps d’examiner et évaluer le système d’association en tournoi. Nous avons analysé les associations en tournoi et consulté vos avis, et nous sommes d’accord : l’évolution proposée n’allait pas assez loin par rapport au modèle de Heart of the Swarm. Et même si nous avons finalement décidé de ne pas implémenter les modifications, étudier ce genre d’idées nous aide souvent à explorer divers aspects et peut déboucher sur d’autres changements bénéfiques pour le jeu à long terme.
  • À la suggestion de la communauté, nous testons divers moyens d’indiquer les points de départ possibles de l’adversaire sur les cartes, pour aider les joueurs sur les nouvelles cartes où certains points de départ sont désactivés. Cette nouveauté passera dans la bêta d’ici quelques mises à jour.
  • Les modifications en test sont nombreuses à être très influencées par la communauté :
    - Nous avons séparé les améliorations des unités mécaniques après avoir lu que « les Terrans ne peuvent presque jamais jouer bio dans Void ».
    - Et maintenant, nous faisons le chemin inverse en réduisant les coûts d’amélioration des unités mécaniques car la majorité des retours indique aujourd’hui que les unités mécaniques sont privilégiées.
    - Les diverses modifications du saccageur viennent de la communauté.
    - Nous avons testé de nombreuses versions en interne pour améliorer les rendus minimum et maximum du disrupteur afin d’atténuer la situation de « tout ou rien » rapportée par les joueurs.

Ce ne sont là que quelques exemples de l’influence directe de la communauté sur le développement de Legacy of the Void. Cela étant dit, nous devons encore améliorer notre communication pour que cet aspect apparaisse clairement pour tout le monde. Dorénavant, nous publierons plus souvent des articles plus brefs sur les sujets en cours afin de mieux vous informer.

Un autre thème apparu récemment dans les discussions est celui d’un « canal de discussion pro » évoqué par certains joueurs. Il s’agissait d’une discussion de club informelle créé par les responsables de la communauté pour obtenir des retours plus directs à transmettre aux développeurs. L’intention était bonne, mais le format n’était pas le plus adapté au recueil des suggestions et le peu de présence de développeurs dans la discussion a pu être frustrant pour certains joueurs. Nous voulons continuer à trouver des moyens de collecter les retours spécifiques des pros, mais avec plus d’interactions avec les développeurs. Nous voudrions donc exploiter cette idée en corrigeant certains des problèmes identifiés avec le format de discussion de club, et allons mettre au point une nouvelle façon pour les joueurs pros de faire parvenir directement leurs avis aux développeurs et obtenir des réponses en retour. Nous pensons que ce nouveau format fonctionnera mieux des deux côtés.

Notez bien que si nous allons renforcer nos efforts de communication sur tous les sujets, nous tenons également à ce qu’il soit clair que même les suggestions extrêmement populaires peuvent ne pas être la bonne solution pour le jeu. Nous continuerons à étudier et tester toutes ces suggestions en interne, mais nous espérons qu’il restera possible de mener des discussions constructives, même en cas de désaccord.

Merci !


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.536 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.