De nouveaux changements pour une carte de test d'équilibrage

Arkentass | 11/02/2014 à 16h40 - 5

Durant la nuit, David Kim a annoncé des changements qui arriveront sur une prochaine carte de test d'équilibrage. Il ajoute que, comme habituellement, ces modifications ne seront pas forcément implémentées en jeu, et que tout dépendra des besoins actuels et du déroulement des tests.

Rayon de vision du Noyau de Vaisseau-mère réduit de 14 à 9

Les développeurs estiment actuellement que cela sera un changement utile, mais ils sont également inquiets que cette diminution du rayon de vision nerf vraiment les Protoss de haut niveau, qui positionnent leur noyau de vaisseau mère parfaitement. Blizzard parlera aux joueurs professionnels Protoss une fois que la carte de tests sera déployée.

Temps de recharge de transfert augmenté de 10 à 15

Il s'agit d'un nerf plus direct qui affecte tous les joueurs Protoss. Si le jeu "Transfert" continue d'être problématique, c'est le genre de choses que les développeurs veulent avoir testé et être prêts à déployer dans le jeu.

Dégâts de zone de la Mine Veuve infligent 40 + 40 de dégâts de bouclier

Les développeurs ont vu quelques parties contre Protoss où les Mines Veuve sont utilisées, et elles sont très amusantes à regarder, qu'il s'agisse tout simplement des drops de Mines Veuve ou des Mines Veuve en combinaison avec l'armée Terran (en tuant les observateurs). Les développeurs ont le sentiment que ces deux stratégies pourraient recevoir un peu d'aide. Le potentiel des Mines Veuve contre les unités de base Protoss sera inchangé pour les coups directs, mais ils aimeraient réduire le nombre de coups indirects requis contre des unités comme les Traqueurs, les Zélotes, ou les Sentinelles. En outre, lors de l'utilisation de drop mines contre Protoss, les risques que les dégâts de zones tuent en un coup les sondes augmenteront légèrement.

Dégâts d'arme au sol du Tempête augmenté de 30 à 30+30 contre les bâtiments

L'équipe pense toujours qu'il s'agit d'un bon changement, et veulent voir plus de tests. Si les Tempêtes ont plus de capacités à tomber les défenses Zergs, les joueurs Zergs seront moins incités à jouer un style complètement défensif. Étonnamment, les développeurs ont obtenu beaucoup de commentaires expliquant que les proxy rush Tempête sont trop forts en ce moment, et que ce changement rendrait cette stratégie encore plus forte. Ayant regardé tout les grands matchs de tournois, l'équipe ne pense pas que cette stratégie est beaucoup utilisée (ou utilisée tout court). Si vous pouvez trouver des parties où les meilleurs joueurs pro ont utilisé cette stratégie avec succès contre un adversaire redoutable, Blizzard vous demande de leur faire savoir afin qu'ils puissent vérifier ces parties et les analyser.

Délais entre les attaques de l'Hydralisk diminué de 0.83 à 0.75

Cela permettrait d'augmenter les dégâts de l'Hydralisk contre toutes les cibles d'environ 10%. La position des développeurs sur le besoin d'améliorer l'Hydralisk en TvZ et ZvZ n'a pas changé. En outre, la tendance où les Protoss étaient plus forts que les Zergs a persisté. L'équipe a besoin de plus de temps et de résultats pour tirer des conclusions sur le plus récent patch d'équilibrage, mais ils aimeraient être prêts à aider les Zergs si cela s'avère nécessaire.

Encore une fois, rien n'est définitif, Blizzard veut juste tester ces changements. Cette carte est déployée pour que les changements potentiels soient testés et qu'ils soient prêts si un autre patch d'équilibrage est nécessaire. Chaque modification testée n'est pas forcement déployée dans le jeu. La carte de tests sera publié plus tard durant cette semaine, mais en attendant, Blizzard a besoin de vos retours.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.269 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.