Découvrez la liste de cartes prévues pour la Saison 1 de 2017

Arkentass | 13/01/2017 à 16h12 - 0

Blizzard a mis en ligne au cours de la soirée d'hier la liste des différentes cartes qui seront utilisées lors de la Saison 1 de 2017 en parties classées. N'hésitez pas à les découvrir ci-dessous en attendant le début de celle-ci.



Découvrez de splendides récifs coralliens, des stations spatiales de pointe et des champs de bataille uniques dotés d’extensions circulaires dans la saison 1 de 2017 ! Plusieurs nouvelles cartes arrivent dans StarCraft II cette saison, et nous avons compilé quelques détails sur les nouveautés de l’année prochaine dans cet article. Nous ne parlerons pour l’instant que des cartes 1c1, mais pas de panique : vous en saurez bientôt plus sur les nouvelles cartes en équipe !

Nous présenterons la totalité des nouvelles cartes dès que possible, mais en attendant, découvrons plutôt ce qui vous attend en 1c1. Comme toujours, notre objectif est de proposer une grande variété de cartes afin de rendre le jeu classé amusant et diversifié.

1c1


Récif abyssal EC est une carte unique en son genre : elle comporte de nombreux chemins plus étroits qui permettent d’accéder à différentes zones de la carte. Cette caractéristique était jusque-là peu présente dans le jeu classé de StarCraft II, et nous avons hâte de voir ce que ce genre de carte va donner dans vos parties.


La carte Terminal Paladino a été choisie en raison de son succès lors du dernier concours. Ce genre de carte nous semble avoir un solide potentiel en classé comme dans les compétitions des WCS. Le déroulement des parties devrait y être assez simple et direct, et nous souhaitions réellement proposer ce type de carte en partie classée.


Station Proxima EC est une carte qui se distingue par ses multiples objectifs stratégiques. Elle comporte plusieurs chemins d’attaque supplémentaires, initialement bloqués par des débris destructibles, ainsi qu’une extension à haut rendement stratégiquement positionnée près de la troisième base. Ces deux facteurs devraient bien fonctionner avec l’agencement global de la carte et donner des parties intéressantes, en tournoi comme en jeu classé.


Enfin, pour couronner le tout, nous souhaitions proposer une carte pour quatre joueurs offrant des parties différentes de ce que vous avez pu connaître jusqu’ici, sans pour autant sembler complètement décalée ou difficile à appréhender. La carte Champ d’honneur avait donc tout du candidat idéal : elle se différencie nettement, mais de façon positive, des autres cartes à 4 joueurs. Nous espérons qu’elle vous plaira !
CARTES EN ÉQUIPE
2C2


Jungle profonde offre des voies d’attaque tout en longueur et les coéquipiers commencent la partie à deux endroits différents. Prévoyez une stratégie basée sur la mobilité et concentrez-vous sur l’économie en fin de partie.
3C3

L’un des joueurs est séparé du reste de l’équipe au début de la partie ; les stratégies plus agressives seront donc récompensées. Le centre de la carte constitue l’une des voies d’attaque principales, et vous aurez donc tout intérêt à prendre le contrôle de cette zone. Attaquez tous ensemble ou séparez-vous pour répartir vos forces lorsque vous planifierez la stratégie de votre équipe.


Cette carte dispose initialement de deux voies d’attaque principales, situées au nord et au sud. Débarrassez-vous des rochers proches du centre de la carte pour ouvrir une troisième voie et accéder aux extensions de l’ennemi. Sur cette carte, vous devrez baser votre stratégie sur les assauts en début de partie, sans oublier de surveiller les rochers du milieu. Il sera crucial de surveiller attentivement l’ensemble des chemins à tout instant.
4C4

Raffinerie XJ-17 est une carte sur laquelle deux joueurs, issus de chaque équipe, commencent la partie l’un à côté de l’autre. Les premières extensions seront facilement acquises, mais les suivantes pourront s’avérer plus difficiles. Cette carte comporte plusieurs voies d’attaque permettant d’engager le combat avec l’ennemi ; vous et vos alliés devrez donc faire preuve de coordination pour planifier vos assauts.


Île tropicale offre une voie d’attaque principale passant au centre de la carte, qui sera souvent empruntée en début de partie. Utilisez cette voie centrale ou éliminez les rochers pour attaquer l’ennemi par le flanc.


Nous espérons que les cartes de la nouvelle saison vous plairont ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. À bientôt en partie classée !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.284 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.