Découvrez la nouvelle histoire courte 'Un peuple, un objectif' !

La Grande exécutrice Sélendis face à une vérité difficile...
Arkentass | 28/07/2020 à 21h19 - 2

À l'occasion du 10ème anniversaire de StarCraft II, Blizzard proposera trois nouvelles histoires courtes. Celle dédiée au Protoss, intitulée 'Un peuple, un objectif', vient d'être mise en ligne. Nous retrouvons la Grande exécutrice Sélendis faisant face à une nouvelle menace. N'hésitez pas à la découvrir sans plus attendre ci-dessous !

« Grande exécutrice, la mort nous a frappés. »

Sélendis observa le Protoss qui venait de s’exprimer, le genou reposant sur le sol de nouvelles pierres qui pavaient la place du temple. Il portait une armure légère de facture moderne mais d’allure ancienne, dans le style Âge d’or qui était revenu à la mode depuis peu auprès de certains templiers, ou plutôt anciens templiers. Elle n’approuvait aucunement ces tendances archaïques. Sa propre armure était flambant neuve, conçue selon des lignes modernes et gracieuses qui mettaient en valeur sa silhouette élancée. « Y a-t-il eu un combat ? »

« Non, exécutrice. » Tout dans sa posture et le ton qu’il venait d’employer indiquait le malaise. Le doute l’habitait, Sélendis le percevait clairement, même sans bénéficier du lien émotionnel que le Khala lui apportait autrefois. La rupture du lien ne datait pas d’hier, et pourtant, elle continuait à ressentir un manque pour ce réseau télépathique qui reliait les Khalai depuis des millénaires et qui leur offrait une empathie instantanée et un sens du dessein commun. En lieu et place, il lui avait fallu apprivoiser de nouveaux concepts : la duperie, la solitude profonde et les incompréhensions. Désormais, elle se voyait contrainte de glaner les informations de manière laborieuse, en mêlant questions et interprétations du langage corporel, ce qui s’avérait être un processus des plus fastidieux.

Il était temps de passer aux questions : pourquoi ce doute quant à la mort, la chose la plus certaine de l’univers ? Et s’il n’y avait pas eu de combat, pourquoi l’ennuyer avec des questions de vieillesse ou de maladie ? Les Protoss n’étaient pas immortels et la mort n’avait cure que leurs rangs se soient déjà éclaircis. « Pourquoi vous adresser à moi ? »

« Car c’est une mort étrange. Malsaine. »

Tags : StarCraft 2 Lore
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.041.307 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.