Découvrez les nouvelles cartes de la saison 3 de 2013 !

JudgeHype | 26/04/2013 à 10h13 - 6

Blizzard a dévoilé les nouvelles cartes du classement de la saison 3 2013. Voici donc les lieux où vous allez vous faire zigouiller vaincrez vos ennemis dans la gloire !
Notre objectif est de proposer des cartes de types variés pour les parties du classement, et en avons donc créé trois nouvelles de 1c1 et deux de 2c2 qui devraient faire évoluer le jeu cette saison. Mais ces ajouts à la liste de cartes signifient que nous devons en retirer certaines de la dernière saison. Avant le passage en revue des nouveautés pour la saison 3 2013, voici les cartes supprimées :

Cartes de 1c1 retirées
  • (2) Point du jour
  • (2) Circonscription de Néokirk
  • (4) Ville de Korhal

Cartes de 2c2 retirées
  • (4) Bastion désaffecté
  • (8) L’ossuaire
De plus, nous avons décidé d’adopter une nouvelle approche pour la création de nos cartes en vue de la saison 3. Une fois les cartes à ajouter choisies, nous les avons envoyées pour examen à une sélection d’organisateurs de grands tournois, dont : OnGameNet, KeSPA, GomTV, ESL, MLG, Dreamhack et NASL. À partir de leurs commentaires nous avons procédé à un certain nombre de modifications, puis marqué toutes les cartes concernées « Édition Tournoi », ou ET. Si l’expérience se révèle concluante, nous poursuivrons avec la même approche et l’améliorerons. Nous tenons à remercier tous les tournois partenaires pour leur participation à la création de passionnantes nouvelles cartes.


Carte du classement de 1c1

(2) Guetteur abandonné ET


Guetteur abandonné est une carte de 1c1 avec une distance de départ confortable et un emplacement de troisième base accessible directement. Mais ne croyez pas pouvoir y aller tranquillement, car l’emplacement suivant vous demandera de surveiller tout un éventail de chemins d’attaque qui deviennent disponibles plus tard dans la partie. Vous pouvez également utiliser le terrain pour mieux coordonner vos tactiques d’attaque et de défense en détruisant ou protégeant les rochers et tours proches de ces emplacements de base au nord et au sud. De plus, des tours Xel’Naga ont vue sur les deux chemins latéraux qui mènent aux coins de la carte, mais pas sur la zone centrale ni sur les chemins d’attaques supplémentaires qui peuvent être ouverts en détruisant les rochers situés près des emplacements aux pointes nord et sud. Faites donc bien attention à surveiller tous ces endroits si vous vous étendez dans une de ces directions.

(2) Marais de Klontas ET


Sur cette carte, soyez toujours prêt à être agressé rapidement, car l’étroit pont situé au nord permet une attaque très rapide. Vous pouvez profiter de son étroitesse et le bloquer avec des bâtiments, mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres chemins d’attaque exploitables par votre adversaire. Vers le milieu et la fin de partie, l’expérience sera semblable à celle des autres cartes de macro. Rappelez-vous juste bien de toujours faire attention aux petits groupes ennemis qui peuvent traverser le pont à n’importe quel moment de la partie. Il n’y a aucune tour Xel’Naga, donc il peut être utile de placer quelques unités de reconnaissance à certains endroits clés de la carte pour repérer toute attaque arrivant vers vos défenses.

(4) Zérus prime ET


Zérus prime propose quatre emplacements de départ, mais les répartitions verticales sont désactivées, ce qui signifie que votre schéma d’expansion sera similaire à chaque partie. Vous pouvez profiter du passage étroit menant à votre emplacement d’extension naturelle pour le défendre facilement, mais surveillez bien les rochers destructibles au sud qui y ouvriront un accès détourné une fois pulvérisés. Il n’y a qu’un chemin d’attaque central, très large, vers la moitié adverse de la carte, mais il est possible de faire contourner les zones surveillées par les tours Xel’Naga à de petits groupes d’unités. Gardez donc l’œil sur vos bases éloignées, ou elles pourraient être victimes d’attaques surprises.


Carte du classement de 2c2

(4) Carrière géosynchrone


Cette carte de style forteresse offre beaucoup d’emplacements d’expansion prenables sans danger, y compris un riche gisement de minerai à l’intérieur de la forteresse de votre équipe, exploitable dès que les rochers destructibles sont détruits. Coordonnez-vous avec votre allié à ce sujet, car le jeu sur cette carte sera très différent de celui sur les autres cartes de 2c2 auxquelles vous pouvez être habitués. Prendre le contrôle d’une tour Xel’Naga proche du centre de la carte vous donnera accès à un second emplacement à gisement riche. Si vous réussissez à défendre cette base, vous n’aurez probablement pas besoin de vous étendre sur les bords de la carte. Jouez défensif et très macro, et n’oubliez pas de surveiller les rochers du chemin arrière pour éviter les attaques surprises.

(4) Revendication


Sur Revendication, votre allié ne commence pas à proximité, donc attendez-vous à subir des attaques éclair en début de partie. Vous pouvez utiliser les tours Xel’Naga pour surveiller les chemins d’attaque menant à vos bases assez facilement vers le milieu et la fin de partie, car elles ont vue sur les deux accès à votre moitié de la carte. Ça signifie que beaucoup de parties tourneront en faveur de l’équipe qui réussit à prendre le plus de bases en périphérie de carte. Concentrez-vous sur la conquête et la défense des extensions tout en tenant les tours Xel’Naga pour repérer les attaques.

Toutes les cartes évoquées ici ont été publiées dans le choix des parties personnalisées pour vous permettre de les tester avant le début de la saison. Une fois la saison lancée le 1er mai, elles apparaîtront dans la liste pour les parties cotées. N’hésitez donc pas à jouer quelques parties sur ces nouvelles cartes et à nous donner vos impressions dans les commentaires.

Bonne chance, et amusez-vous bien dans le championnat de la saison 3 2013 !


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