Des conseils pour les créateurs de jeux personnalisés

Sharas | 15/08/2012 à 13h24 - 2

Blizzard a publié sur le site officiel une liste de conseils pour les créateurs de jeux personnalisés suite à la mise à jour 1.5. Dans celle-ci, de nombreuses fonctionnaités ont été ajoutées et cette liste devrait vous permettre de tirer parti au mieux de la nouvelle Arcade de StarCraft II.

Avec la mise à jour 1.5.0, nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités pour votre plus grand plaisir. Si vous êtes un créateur de jeux personnalisés, voici quelques conseils afin de tirer au maximum parti de la nouvelle Arcade de StarCraft II.


Choisissez votre type et votre genre
  • Les créateurs de jeux définissent désormais un type de base qui correspond le mieux à leur jeux : StarCraft II ou Arcade.
  • Les créateurs disposent d’un vaste choix de genres pour classifier leur carte, afin d’aider les joueurs à trouver facilement les jeux qu’ils recherchent.
  • Les cartes publiées avant la mise à jour 1.5 sont toujours disponibles. Tous les jeux créés par les utilisateurs avant la mise à jour sont rangés par défaut dans l’Arcade, sous le genre « Autre ».
  • Les créateurs de jeux peuvent sauvegarder de nouveau leurs jeux avec le client de StarCraft II version 1.5.0, puis sélectionner le type et le genre qu’ils souhaitent affecter à chaque jeu.
Peaufinez votre jeu
  • Ajoutez une icône à l’aide de l’éditeur de StarCraft II. C’est la première chose que verront les joueurs et cela offre une excellente occasion de faire une bonne première impression sur les joueurs potentiels.
  • Éditez la page d’informations à l’aide de l’éditeur de StarCraft II. C’est là que les joueurs découvriront votre jeu et qu’ils pourront voir ce qu’il a à proposer. Il est conseillé de fournir au minimum une description complète, des instructions de jeu faciles à comprendre et vos plus belles captures d’écran.
  • Allez un peu plus loin et créez des images personnalisées pour la page d’informations. Quelques exemples : un schéma des commandes de jeu, un guide simple de la zone de jeu ou des images d’éléments du jeu en action.
Configurez un mode par défaut
  • Sur la page d’informations de la partie, vous trouverez un gros bouton « JOUER » que la plupart des joueurs utiliseront pour lancer une partie. Il permet de créer ou de rejoindre un salon public basé sur le mode par défaut que vous avez défini pour votre jeu. Cela signifie qu’il est préférable de configurer ce mode par défaut afin qu’il reflète ce que vous considérez être l’expérience « centrale » de votre jeu.
  • Certains jeux exigent que les joueurs configurent les paramètres de jeu après le chargement du match. Cela fonctionne parfois bien, mais il est toujours recommandé de rendre le processus de préparation aussi direct et simple que possible.
Concevez un didacticiel
  • Les didacticiels sont un outil puissant pour gagner de nouveaux joueurs. Idéalement, c’est là que vous fournirez aux joueurs une introduction aux mécanismes du jeu dans un environnement sécurisé et que vous leur enseignerez tout ce qu’il y a à savoir pour pouvoir s’amuser avant qu’ils se lancent dans le mode de jeu principal.
  • Les didacticiels peuvent également être construits de manière à ce que les joueurs puissent les utiliser comme modes d’entraînement.
  • Pour utiliser la fonctionnalité didacticiel, publiez d’abord la carte de didacticiel sur Battle.net. Ensuite, vous pourrez configurer votre jeu principal afin qu’il pointe vers ce didacticiel.


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.627 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.