Des infos à propos des 3 campagnes solo

JudgeHype | 22/10/2008 à 16h24 - 41

Le site GiantBomb a posté une interview de plusieurs personnalités de Blizzard à propos de StarCraft II et de la déjà célèbre trilogie. Voici ce que l'on peut en retenir :
  • Le jeu sera bien vendu avec le mode multijoueur au complet, vous pourrez donc jouer avec les trois races. Seule la campagne solo est concernée par les deux extensions prévues.
  • Tout ce qui a été développé jusqu'à aujourd'hui concerne la campagne des Terrans. Très peu de travail a été réalisé pour les campagnes Zerg et Protoss. Cependant, du côté de l'histoire, les développeurs savent où ils veulent aller, la fin est en quelque sorte déjà écrite.
  • En dix ans, l'univers a tellement évolué, notamment au travers des romans, qu'il était impossible de raconter l'histoire en seulement 10 missions par race. Blizzard aurait dû couper dans à peu près tout et nous serions passés à côté de choses extrêmement intéressantes du côté Lore (suppression de personnages, etc.). Kerrigan, par exemple, est un personnage extraordinaire qui a évolué et est devenu extrêmement puissant. Les Protoss sont au contraire un peuple sur le déclin qui tente, pour survivre, de réunir sur une même bannière les différentes tribus existantes.
  • Le jeu de base et ses deux extensions contiendront entre 26 et 30 missions solo. Cela fera donc 80 à 90 missions environ pour l'ensemble de la campagne. Il sera toutefois possible de terminer celle-ci plus rapidement. En effet, vous ne serez pas obligé de passer par toutes les missions, cela dépendra aussi de ce que vous avez envie de faire et apprendre du côté de l'histoire. Tuerez-vous ce personnage ou au contraire choisirez-vous de l'aider ? Voici le genre de choix auquel vous serez confronté de temps en temps... Mais pas trop souvent quand même assure Blizzard. Cela devrait arriver 2-3 fois par campagne. Notez que vous n'aurez pas besoin de recommencer plusieurs fois le jeu pour tout voir. Il vous suffira de revenir un peu en arrière et de choisir de "tourner à gauche au lieu d'à droite" pour profiter du contenu.
  • La campagne offrira néanmoins une bonne rejouabilité, notamment car vous devrez par moment faire des choix au niveau technologique. Achèterez-vous une nouvelle unité ou renforcerez-vous celles dont vous disposez ? En fonction de ces choix, le gameplay sera évidemment différent.
  • Les parties mutlijoueur et solo seront très différentes. En mutlil, tout doit être parfaitement équilibré. Le joueur doit pouvoir se rappeler de toutes les fonctionnalités. En solo, les Terrans peuvent avoir entre 15 et 20 unités sans aucun problème. Blizzard peut même décider de rendre une unité particulièrement puissante, ce qui n'est pas faisable pour Battle.net. L'expérience sera donc différente entre les deux modes de jeu, et c'est pourquoi certaines unités ne seront jouables qu'en mode simple joueur.
  • La campagne Terran devrait par exemple comporter une mini-campagne Protoss.
  • Blizzard prévoit des tutoriaux multijoueur destinés à préparer les joueurs aux nouveautés des Protoss et des Zergs.
  • Blizzard ne souhaite pas donner de délai entre la sortie de la campagne Terran et celle des Zergs. Le boulot à abattre est conséquent et vu qu'ils ne savent pas encore quand StarCraft II sera disponible, il est bien trop tôt pour parler de la sortie des deux extensions. Mais comptez au moins un an entre le jeu de base et la campagne Zerg. Encore une fois, il ne s'agit pas d'ajouter simplement 30 missions au jeu de base, mais de revoir toute la mécanique du jeu en fonction de la race qui sera mise en avant. De plus, le mode multijoueur profitera également d'améliorations. Cela passera par de nouvelles unités pour chaque race, mais également par des fonctionnalités inédites sur Battle.net.
  • Blizzard ne sait pas encore exactement quelle sera la compatibilité entre les différentes versions du jeu. Cependant, le principe de Warcraft III : Reign of Chaos et de son extension The Frozen Throne devrait être préservé. En gros, si vous avez l'extension Zerg, vous pourrez tout de même lancer le jeu de base et jouer avec un ami qui n'aurait pas acheté l'extension.
  • Blizzard compte inaugurer un système de hauts faits pour StarCraft II, à l'instar de celui de World of Warcraft. En gros, vous devrez réaliser certaines choses afin d'activer ces hauts faits pour votre compte Battle.net. Blizzard n'a donné aucun exemple, mais on peut imaginer quelque chose du style "Gagner une partie sans perdre aucun bâtiment". Si c'est comme dans WoW, nous aurons droit à des hauts faits tantôt très difficiles, tantôt complètement déjantés.
  • Blizzard se rend bien compte que les joueurs aimeraient en savoir plus sur la nouvelle version de Battle.net. Les développeurs avaient d'ailleurs prévu d'en dire plus à la BlizzCon, mais se finalement sont ravisés car tout n'allait pas comme ils le souhaitaient. Blizzard doit notamment tenir compte du fait que chaque région du monde à ses propres besoins. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore définies et les développeurs ont encore beaucoup de boulot devant eux. Blizzard assure cependant que la société restera fidèle à sa réputation, c'est-à-dire que les joueurs en auront pour leur argent.
C'était plutôt intéressant non ? Toujours est-il que je suis bien curieux de voir ce que prépare Blizzard avec Battle.net, lequel sera, pour ceux qui se posent la question, toujours compatible avec les anciens titres de la société.

41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.944.669 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.