Des infos en vrac venues de Corée

JudgeHype | 03/11/2009 à 16h29 - 21

SCLegacy a mis en ligne quelques infos issues des forums officiels coréens. Voici un petit résumé de ce qui me semble important à vous signaler.

On commence avec les compétences du Ghost :
  • Nuclear Launch : missile nucléaire qui met un certain temps à arriver mais fait pas mal de dégâts aux unités et bâtiments, avec un bonus pour ces derniers.
  • Snipe : 45 de dégâts sur les unités biologiques. Ignore l'armure. Coûte 25 en énergie.
  • EMP Shot : Absorbe l'énergie des unités situées dans le rayon d'action de la compétence, et produit une vague électromagnétique qui fait des dégâts aux boucliers. De plus, les unités camouflées touchées par l'EMP deviennent visibles pendant un certain temps. Coûte 100 en énergie. Lorsque les unités disposant d'un camouflage passif sont frappées par l'EMP, comme le Dark Templar et l'Observer par exemple, elles restent visibles pendant 5 secondes. Notez tout de même que le rayon d'action de l'EMP ne devrait pas être très grand.
  • Cloak : Rend l'unité invisible pour éviter que l'ennemi ne puisse la voir ou l'attaque. Coûte 25 en énergie ainsi qu'un peu d'énergie chaque seconde.
Du côté de l'éditeur de cartes, sachez que vous pourrez sélectionner la taille de la merveilleuse carte que vous allez pondre parmi un choix particulièrement vaste : 32, 40, 48, 56, 64, 72, 80, 88, 96, 104, 112, 120, 128, 136, 144, 152, 160, 168, 176, 184, 192, 200, 208, 216, 224, 232, 240, 248 et 256. Vous pourrez également sélectionner une carte et limiter la vue caméra à une valeur inférieure. Si vous créez une carte de 64x64 par exemple, hé bien vous pourrez limiter le gameplay à une zone de 52x52. Vous aurez également la possibilité d'empêcher les unités d'accéder à certaines zones ou de déterminer des endroits où les bâtiments ne peuvent pas être construits.

Voici enfin deux petites infos en vrac :
  • L'aide est actuellement liée à la touche de raccourci F11.
  • La vitesse de régénération du bouclier Protoss est plus lente que dans les builds précédents. Les développeurs ont donc tendance à le rapprocher de ce qu'on a connu dans le premier StarCraft. Sachez néanmoins que comme d'habitude, cela peut encore changer d'ici la sortie du jeu.
Et voilà !

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