Des modifications à venir pour l'équilibrage de StarCraft II

Arkentass | 24/01/2014 à 20h15 - 9

Dans la journée d'hier, David Kim a posté les détails concernant la prochaine carte de tests pour l'équilibrage, visant à réduire la force des Protoss. Ces changements ne sont pas définitifs, et la carte en question n'a pas encore été publiée.

Bonjour à tous,

Nous essayons de mettre au point les changements que nous aimerions examiner avec une carte de tests d'équilibrage très bientôt. Comme nous l'avons dit récemment, notre objectif principal est la force Protoss, en particulier contre les Terran.


La durée de Surcharge photonique réduite de 60 à 50

Nous aimerions essayer un plus petit changement avec la durée de Surcharge photonique que celui que nous avions proposé auparavant, parce que nous sommes d'accord qu'une trop grande réduction pourrait négativement affecter le PvP. Sur la carte de tests d'équilibrage, nous devons nous assurer de tester non seulement la façon dont le changement fonctionne contre les autres races, mais aussi dans un jeu 'une base' PvP.


Coût d'énergie de Distorsion temporelle augmenté de 75 à 100

C'est une autre option que nous pouvons choisir. Nous espérons que cela va diminuer l'efficacité du début de partie de la force Protoss, ainsi que diminuer un peu la puissance des stratégies basées sur Transfert, qui sont devenues beaucoup plus efficaces récemment.


Les fantômes sortent avec l'amélioration d'énergie.

Nous pensons que ce changement ne va pas seulement aider les Terrans contre les Protoss, qui est notre principale préoccupation pour le moment, mais aidera aussi en TvP mech. En ce moment, nous voyons beaucoup plus d'utilisation de mech en TvT et TvZ, au fur et à mesure que l'amélioration du mech arrive, mais nous aimerions ne toucher que le TvP pour le moment.


Coût de l'Hydralisk réduit de 100/50 à 100/25

Nous sommes principalement préoccupés par le PvZ avec ce changement car les Hydralisks sont vraiment une unité de base dans ce matchup. Nous aimerions voir comment les tests se déroulent pour ce changement sur la prochaine carte de tests d'équilibrage.

Nous ne pensons pas que cela sera problématique pour les deux côtés en TvZ pour le moment. Les parties sont très centrées sur Zergling/Chancre/Mutalisk pour le Zerg, tandis que les joueurs Terrans explorent le jeu mech et ont la possibilité déjà solide de jouer bio. Nous avons pensé que ce buff aidera potentiellement à ouvrir encore plus d'options pour les Zerg dans ce matchup.

En ZvZ, nous voyons beaucoup plus de stratégies centrées sur les Cafards qu'avant, et nous pensons que ce changement permettra de faciliter la transition vers Cafards/Hyra.

Dans l'ensemble, nous voulons vérifier ce qu'un buff général de l'Hydralisk ferait pour les trois matchup dans la prochaine carte de tests d'équilibrage.


Fin de partie PvZ

En outre, sur le front Zerg, nous voyons un peu plus de très longues parties PvZ en Europe. Nous en avons discuté en interne et nous pensons que le problème principal vient de l'utilisation des Essaimeurs d'une manière complètement défensive tout en prenant de nouvelles extensions, amassant les aiguillons, puis en continuant de jouer passivement tout en utilisant des Vipères pour attirer les principales unités Protoss dans les défenses Zergs énoncées ci-dessus. Pour cette stratégie, il existe deux unités principales impliqués, ainsi qu'une grande quantité de bâtiments de défense, et nous aimerions un changement qui ne touche que cette partie spécifique du jeu PvZ. Nous pensons que lorsque les Essaimeurs ne sont pas utilisés de cette façon, ils ne sont pas un problème pour le moment, surtout quand on les voit utilisé dans un grand nombre de parties en provenance de Corée. De même, lorsque les Vipères ne sont pas en combo avec une énorme quantité de bâtiments de défense, nous ne voyons pas la Vipère trop puissante dans d'autres scénarios.

Ainsi, le changement auquel nous réfléchissons est:

Une capacité passive du Tempête lui permettant d'infliger 2 à 3 fois plus de dégâts contre les structures (Nous ne sommes pas à 100% fixsé sur la valeur réelle pour l'instant).

Les joueurs Protoss qui sont confrontés à ce type de Zerg très passifs peuvent aller vers Tempête sans trop de problèmes, et ils entrent en jeu si tard que nous aimerions tester ce changement. Si les Tempêtes peuvent non seulement tuer les aiguillons beaucoup plus rapidement, mais aussi permettre aux Protoss de faire des échanges rentables plus facilement dans ce scénario d'impasse de milieu de carte, nous pensons qu'il y aura beaucoup moins d'incitation pour les Zergs de jouer de cette façon.

Encore une fois, rien de tout cela n'est définitif. Nous n'avons pas encore publié une carte de tests d'équilibrage pour le moment. Vos retours sont les bienvenus, et si le processus se passe bien, nous allons publier une carte de test d'équilibrage dans les deux prochaines semaines au plus tard.

Merci!


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