Des précisions sur les 5 matchs de placement après l'inactivité

Arkentass | 03/01/2014 à 11h13 - 4

Dans la journée d'hier, Jolnirren est revenu sur les 5 matchs de placement après une longue période d'inactivité d'un joueur, et les problèmes ayant eu lieu, avec les détails que vous pouvez retrouver ci-dessous:

Comme nous l'avons indiqué dans un blog récent, il y a deux éléments à prendre en compte. Le premier est un problème lié aux ligues elles-mêmes, qui entraîne que les ligues plus basses (comme or et platine) comptent trop de joueurs. Cela entraîne qu'il y a dans ces ligues des joueurs qui devraient être bien plus haut.

Il y a ensuite, à côté, le déclin de MMR. Toutefois, celui-ci a un impact beaucoup plus faible que ce qu'imaginent beaucoup de joueurs. Les disparités que vous avez pu constater viennent du problème indiqué plus haut, et non pas du déclin de MMR. Les développeurs travaillent déjà sur ce point, en ce moment-même, afin d'arriver à une meilleure répartition des ligues.

Enfin, il est important de remarquer que personne d'autre que l'équipe de développement ne peut voir les MMR ou les formules de calcul du MMR. Ainsi, tous les chiffres que vous pouvez voir sur des sites tiers ne sont que des spéculations, et ils sont donc à prendre avec prudence.


Il y a effectivement un vrai problème sur la répartition des ligues. Nous avons changé la répartition des ligues à la sortie de Heart of the Swarm, d'une manière qui a été expliquée en début d'année dans cet article.

En résumé, nous souhaitions avoir 8% des joueurs en ligue bronze, 20% en ligue argent, et 32% en ligue or. Cela signifie que 60% des joueurs devraient être répartis entre ces trois ligues... Néanmoins, les chiffres que nous avons ne correspondent pas à cet objectif et il y a beaucoup trop de joueurs dans ces trois ligues... alors qu'il n'y a pas assez de joueurs dans les ligues supérieures. C'est à cause de cela que vous voyez des anciens joueurs de ligue diamant ou maître en ligue platine ou or. Cela ne vient pas de leur MMR qui a décliné, mais de ce glissement anormal dans la répartition des ligues.

Nos statistiques internes montrent qu'il y a bien plus de 60% de joueurs dans ces trois ligues, mais ce problème est aussi visible sur certains sites tiers, comme SC2Ranks. Leurs statistiques ne sont évidemment pas officielles et sont, comme toujours, à prendre avec un grain de sel... Mais même ces statistiques non-officielles vont dans notre sens et montrent qu'il y a bien plus de 60% de joueurs en ligues bronze, argent et or.

Les développeurs travaillent activement sur ce problème, pour que les chiffres reviennent à la normale.


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