Des unités aquatiques dans la 1ère extension ?

JudgeHype | 01/04/2010 à 08h58 - 34

Nous le savons déjà, Blizzard n'a pas l'intention de proposer une 4ème race jouable dans StarCraft II. Les développeurs partent en effet du principe qu'une quatrième race reprendrait forcément des éléments de jeu des Protoss, Zerg ou Terran et que cela nuirait à la diversité et à la personnalité unique de chaque race.

Or, Blizzard a confirmé à plusieurs reprises que les extensions Heart of Swarm (campagne Zerg) et Legacy of the Void (campagne Protoss) apporteront chacune de nouvelles unités et bâtiments. D'après les premières informations extraites du patch Beta 7 par Sharas hier après-midi, il semblerait que nos développeurs favoris se dirigent vers le déploiement des... unités aquatiques.

Avant d'aller plus loin, je tiens à calmer les ardeurs. Il s'agit pour l'instant de traces relativement minimes laissées par Blizzard dans les fichiers du jeu. Depuis le lancement de la beta, on pouvait d'ailleurs déjà y trouver de petites infos issues de la campagne solo de Wings of Liberty. Somme toute, il n'y a donc rien d'étonnant à y découvrir d'autres choses. Sauf que cette fois-ci, cela concerne l'avenir de StarCraft II.

Mais venons-en aux traces en question ! D'après ce que nous avons pu en déduire, voici à peu près ce que prévoit les coyotes de chez Blizzard à propos de la gestion de l'eau dans StarCraft II :
  • Les Terrans utilisaient un système relativement classique avec un bâtiment à poser sur les rives, les unités arrivant ensuite directement sur ou sous l'eau. La seule unité connue porte le nom de code "Paidhalo" et ne représente aucunement le nom définitif. Aucune info supplémentaire ne permet de déterminer son utilité.
  • Les Zergs seront en quelque sorte allergiques à l'eau et devront se munir d'une combinaison particulière. Les unités seront créées au sol et devront ensuite passer dans une structure intermédiaire qui englobera les unités d'une seconde peau protectrice, laquelle permettra aux unités de rejoindre l'eau. Cela aura pour effet de réduire leur vitesse de déplacement en milieu liquide par rapport aux autres races (inversement à ce qu'il se passe avec le mucus au sol). En contre-partie, chaque unité disposera d'une compétence similaire à l'enfouissement qui leur permet de se mettre en apnée pendant un certain laps de temps. Notez également qu'une amélioration du mucus permettra peut-être à ce dernier d'avancer dans la mer jusqu'à un certain point. Cependant, il s'agit peut-être d'une extrapolation de notre part dû à des données incomplètes et difficiles à comprendre.
  • Les Protoss auront droit à une version maritime du Vaisseau mère portant le nom de code "WaterMother", laquelle devrait également être capable, à l'instar de son homologue aérien, de camoufler les unités maritimes proches.
  • Blizzard a l'intention de proposer des cartes à deux visages. Imaginez par exemple un grand lac retenu par des digues que les joueurs pourraient détruire... ou pas. L'eau pourrait envahir certaines zones de la carte, bloquant certains passages par exemple. Ce serait alors aux joueurs de décider s'ils doivent prévoir un budget pour "la marine" ou s'ils se concentrent uniquement sur une armée terrestre et aérienne.
  • Plusieurs cartes se dérouleront entièrement dans l'eau, à l'exception de quelques îles pour développer certaines unités.
  • Il sera possible de transporter les unités maritimes pour les déposer dans des "lacs" qui n'ont pas de liens entre-eux.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à discuter de tout cela dans les commentaires ;)

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.327 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.