Détails de nouvelles missions de la campagne solo

JudgeHype | 23/04/2010 à 17h31 - 9

Comme je vous l'ai dit ce matin, plusieurs journalistes et fan sites ont eu la chance de découvrir des missions et fonctionnalités inédites de StarCraft II: Wings of Liberty cette semaine. Voici quelques infos tirées des previews US disponibles à l'heure actuelle :


Welcome to the Jungle

Jim Raynor est contacté par un étrange personnage du nom de Gabriel Tosh, lequel est prêt à le payer grassement pour récupérer du "Terrazine", un gaz situé sur la planète Bel'shir. Là où ça coince, c'est qu'une faction Protoss répondant au doux nom de Tal'darim estime que ce gaz est d'origine divine et qu'il ne doit absolument pas tomber entre les mains de n'importe qui. Ces Protoss vont donc vous mettre des bâtons dans les roues tout au long de la mission. Vos SCV et autres unités auront fort à faire puisque les Protoss utiliseront des unités de plus en plus puissantes au fil des minutes. La carte bénéficie comme d'habitude de Haut Faits que vous pouvez débloquer en annihilant, par exemple, toutes les forces Protoss de la carte. Notez au passage que pendant cette mission, vous pourrez utilisez des Goliaths, une unité abandonnée en multijoueur mais qui fait bien partie de la campagne solo.


The Dig

J'aime bien le principe de cette mission. Votre but sera de récupérer un artefact Xel'Naga caché au fin fond d'un temple. L'équipe qui vous a précédé n'est pas parvenue à mener son objectif à son terme, mais à au moins pensé à vous en laissant une partie du matos, dont une foreuse high-tech équipée d'un puissant laser. Vous allez donc pouvoir utiliser celle-ci afin de détruire, petit à petit, plusieurs portes afin d'accéder à ce fichu artefact. Bien évidemment, vous n'êtes pas le seul sur ce coup et une armée Protoss fera tout pour dégommer votre laser... et accessoirement tous les Terrans qui sont autour. Non seulement le laser pourra être utilisé pour frapper vos ennemis (il est lent mais puissant), mais vous bénéficierez également de l'aide de Chars de Siège et de diverses unités. Ils ne seront pas de trop pour repousser les assauts des Colosses et autres Archons. Il s'agit donc d'une mission statique où vous devez repousser des vagues d'ennemis.


Zeratul Flashback

Une fois The Dig terminé, le jeu vous proposera une cinématique montrant une petite discussion entre Jim Raynor et Zeratul. Ce dernier remettra à son vieil ami un cristal Xéon permettant de revivre les évènements vécus par une personne. Alors hop, vous voilà plongé dans la peau de Zeratul pour une mission aux commandes de ce héros Protoss ! Dans une zone infestée de Zergs, Zeratul va devoir se frayer un chemin et récupérer divers artefacts qui ne doivent absolument pas tomber dans les pattes de la Nuée. Les compétences de Zeratul sont nombreuses et il peut notamment se téléporter sur de courtes distances. Il est également capable de bloquer un adversaire dans une bulle empêchant ce dernier de faire quoique ce soit. Comme vous le voyez, il ne s'agit pas ici de zigouiller tous les Zergs qui seront sur votre chemin, mais d'exploiter au mieux vos aptitudes pour en éviter certains. Heureusement, plusieurs unités Protoss viendront vous filer un coup de main en cours de route.


Mode Challenge

Le mode Challenge permet de se familiariser avec certaines techniques utilisées par les joueurs confirmés, de manière à arriver avec un minimum de technique sur Battle.net. Afin de vous encourager à utiliser les raccourcis clavier notamment, Blizzard a implanté un système d'évaluation. A la fin de la mission, le jeu vous donne une note qui va de 1 à 3 étoiles. Plus vous avez d'étoiles, plus votre niveau est élevé. A l'heure actuelle, 9 missions Challenge sont prévues. Voici la description de deux d'entre-elles :
  • Vous démarrez une partie avec 6 Sentinelles et 6 Templiers sur une plate-forme centrale. Le but est de repousser un maximum d'ennemis en utilisant au mieux vos unités et leurs aptitudes. Pour obtenir une étoile, vous devez éliminer 75 unités. Pour obtenir 2 et 3 étoiles, il faut détruire respectivement 150 et 225 unités. La première étoile est atteignable par les joueurs qui utilisent leurs deux mains pour jouer, et pas seulement la souris. Pour monter un cran au-dessus, il faut gérer l'énergie des unités et bien réfléchir à ce que vous faites.
  • La seconde mission Challenge se présente comme suit : vous disposez d'une grande armée Protoss et vous devez annihiler un maximum d'ennemis dans un temps imparti. La où ça devient compliqué, c'est que vous devez mener 5 fronts en même temps. Ici encore les étoiles sont obtenues en tuant 75, 150 et 225 unités.
Comme vous pouvez le voir, la campagne solo de StarCraft II: Wings of Liberty s'annonce passionnante ;)

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.151 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.