E-sport : résumé des qualifications pour les WCS de chaque région

fluocrazykenny | 06/01/2014 à 16h00 - 1

En 2013 les WCS ont vraiment été fantastiques. Si vous n’êtes pas encore convaincus, je ne peux que vous encourager à revoir la vidéo rétrospective de 2013.

En 2014, nous n’en attendons pas moins ! Mais avant de voir s’affronter les meilleurs du monde, il faut d’abord passer par les qualifications pour de nombreux joueurs. Je vous propose donc un petit résumé de l’état des qualifications pour chaque région à ce jour :


WCS Europe

Deux tours se sont déjà écoulés et le moins que l’on puisse dire c’est que le niveau était au rendez-vous ! Des matchs tendus et quelques surprises au final.

Lors de la première journée, les qualifiés pour la challenger league furent les Protoss Grubby, HasuObs et Elfi, accompagnés des deux Terrans KrasS et jjakji.

Lors de la deuxième journée, les qualifiés pour la challenger league furent les Zergs Bly, Zanster, SortOf et Miniraser ainsi que les deux Protoss Harstem et BabyKnight.

Le dernier tour de qualification pour les résidents européens aura lieu le samedi 11 janvier et le ladder wilcard (permettant à n’importe qui de concourir) se tiendra le dimanche 12 janvier. Au final, 24 joueurs seront qualifiés : 18 résidents et 6 en provenance du ladder wilcard.


WCS Amérique

Il en va de même pour la région américaine : un tour âprement disputé même si il a été entaché de pas mal de problème d’organisation (espérons qu’ils rectifieront le tir pour les prochaines sessions).

Côté Amérique, les qualifiés sont les Protoss Bails et SaroVati ainsi que les deux coréens résidents : le Terran SeleCT et le Zerg viOLet.

Les qualifications chinoises se sont aussi déroulées ce week-end avec le triomphe de trois Zergs : TooDming, Courage et XiGua.

Sur les 25 places possible (24 places +1 pour remplacer Snute), il en reste encore 18 à prendre :
  • 8 places à prendre pour les résidents Américains les jeudi 9 et samedi 11 janvier,
  • 3 places pour l’Asie du Sud-Est (avec notamment l’Australie) les 11 et 12 janvier,
  • 3 places également pour Taiwan et Hong Kong, le tournoi est actuellement en cours et se terminera le 9 janvier,
  • enfin les 4 dernières places sont pour le ladder wilcard qui se déroulera le 6 janvier.


WCS Corée

Très certainement les qualifications les plus attendues, les WCS Corée vont voir s’affronter une multitude de très très gros joueurs, notamment ceux de la Kespa et des équipe « B » de toutes les grosses structures. Au final, 36 joueurs seront sélectionnées pour rejoindre les 12 déjà présents pour un code A palpitant. Ces qualifications se dérouleront le mercredi 8 janvier.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.086 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.