Et si StarCraft III était en cours de développement chez Blizzard ?

Un nouveau RTS en préparation ?
Arkentass | 12/07/2023 à 15h00 - 24

La BlizzCon 2023 approche à grands pas et nombreux sont ceux qui attendent avec impatience les différentes annonces de Blizzard au Convention Center d'Anaheim dans quelques mois. Nous aurons bientôt l'occasion d'y revenir en détails dans notre habituel article précédant l'événement. Mais prenons aujourd'hui quelques instants pour une licence ayant assez peu d'activité pour le moment.

Update 14/07 20h00 : Jez Corden ne confirme plus StarCraft III spécifiquement mais réaffirme néanmoins que la licence n'est pas abandonnée. Affaire à suivre, donc.

Au fil des ans, plusieurs projets StarCraft ont été en développement chez Blizzard. Parmi ceux connus du public, nous retrouvons le plus récemment Ares, qui s'est arrêté en 2019. Depuis cette date, plusieurs indices laissent penser qu'un autre projet dans l'univers est en préparation, ce qui semble se confirmer via deux tweets de Mike Ybarra en 2022 (ici et ). Le President de Blizzard est un adepte des teases, comme nous avons déjà pu le voir à plusieurs reprises avec le projet Odyssey, le jeu de survie dont l'annonce aura probablement lieu lors de la BlizzCon 2023.

Il y a quelques jours, Jez Corden, que nous connaissons notamment pour ses infos partagées concernant Odyssey mais également la confirmation de l'arrivée du Chevalier de la mort dans Hearthstone bien avant son annonce, sous-entend que le projet en question pourrait au final être StarCraft III et non un FPS/Shooter comme nous pouvions le supposer jusqu'alors.


Peu d'informations supplémentaires pour le moment, et il faudra faire preuve d'un peu plus de patience afin d'en apprendre davantage à ce sujet. Une chose est néanmoins certaine, Blizzard n'a pas oublié le Secteur Koprulu et même si la licence StarCraft est la moins en lumière actuellement, nous pourrions bel et bien vivre l'annonce d'un nouveau titre dédié aux Terrans, aux Protoss et aux Zergs dans les prochaines années, peut être même dans quelques mois...


Tags : StarCraft 2 Développement
24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.938.932 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.