Finales WCS : Présentation des joueurs du groupe C

fluocrazykenny | 25/10/2017 à 16h50 - 2

Nous en sommes déjà à la moitié puisque nous avons vu ensemble les groupes A et B, il nous reste donc 8 joueurs à voir et aujourd’hui, nous allons aborder les joueurs du groupe C.

Pour rappel, les phases de poules se dérouleront du vendredi 27 au dimanche 29 octobre. Le reste du tournoi se tiendra bien évidement pendant la BlizzCon les 3 et 4 novembre prochains.


Groupe C : Ballistix.Dark / ROOT.Kelazhur / ROOT.herO / Qlash.Elazer

Ballistix Dark

  • Classement WCS 2017 : 3e (KR) – WCS 2016 : 1er (KR) – WCS 2015 : 18e – WCS 2014 : 83e – WCS 2013 : 204e
  • Hauts faits cette année : 2e SSL Saison 2 / 3e IEM Gyeonggi / 3e IEM Katowice / 3e GSL saison 3 / 3GSL Super tournament S2
  • Taux de victoire contre - Terran : 62% - Protoss : 59% - Zerg : 62%

Dark est le malheureux Zerg coréen finaliste de la BlizzCon 2016, tombé face à un Byun impitoyable. Il avait tout donné mais n’avait pas réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium. C’est un peu la même histoire qu’il a vécu tout au long de l’année puisqu’il est monté 5 fois sur un podium mais n’a pas pu soulever de coupe.

Cependant, Dark a fait trembler plus d’un joueur durant cette année avec des stratégies macros très solides. Sa faiblesse réside surtout contre les Protoss où il a encore du mal à gérer les longues parties lorsque les Protoss partent sur une stratégie à base d’unités aériennes. C’est pour cela qu’il va sûrement craindre son match contre herO mais il devrait être assez confiant dans ses matchs contre les deux autres joueurs du groupe.

Il reste le favori pour ce groupe et même l’un des favoris pour la BlizzCon et devrait pouvoir s’en sortir sans trop de problème dans ce groupe.


ROOT Gaming Kelazhur

  • Classement WCS 2017 : 6e (EU/NA) – WCS 2016 : 32e (EU/NA) – WCS 2015 : 66e – WCS 2014 : 173e – WCS 2013 : N/A
  • Hauts faits cette année : 3e World cyber Arena / 3e WCS Jönköping
  • Taux de victoire contre - Terran : 54% - Protoss : 62% - Zerg : 70%

Kelazhur est le Terran brésilien qui monte actuellement. Depuis deux ans, sa progression est impressionnante : il a fait tomber plus d’un joueur lors des WCS cette année et bien que l’on n’aurait pas parié un centime sur lui il y a encore un an, il s’est depuis imposé comme une évidence parmi les meilleurs Terran du circuit WCS.

Son jeu varié est difficile à prévoir, il surprend souvent grâce à la fraîcheur de ses stratégies exécutées parfaitement. Que ce soit au niveau de la macro ou au niveau de la micro, il a prouvé en cette fin d’année qu’il était capable de faire trembler n’importe qui, au moins en EU/NA. Cependant il n’a pas encore vraiment l’expérience de jeu contre des coréens et ce sera surtout une bonne occasion de se prouver qu’il ne démérite sa place à la BlizzCon.

En d’autres termes, il est clairement le plus faible du groupe, il part en connaissance de cause et cela ne peut que l’aider à se sentir pousser des ailes pour tenter des stratégies un peu folles puisqu’il n’a rien à perdre.


ROOT Gaming herO

  • Classement WCS 2017 : 7e (KR) – WCS 2016 : 11e (KR) – WCS 2015 : 79e – WCS 2014 : 12e – WCS 2013 : 5e
  • Hauts faits cette année : 1er GSL Super Tournament S1 / 2e IEM Shanghai / 2e GSL Super Tournamement S2
  • Taux de victoire contre - Terran : 63% - Protoss : 62% - Zerg : 66%

Le Protoss coréen her0 est un vrai vétéran. Présent sur la scène depuis 2011, il a particulièrement brillé en 2014 et 2015 où il a remporté 4 tournois majeurs et est monté sur un bon nombre de podiums. Il était à l’époque le Protoss le plus craint de tous. Puis il a complètement disparu en 2016 où il a considérablement perdu du niveau de jeu en ayant du mal à s’adapter à la stratégie de Legacy of the Void. Au final il a échoué à plusieurs reprise les qualifications de tournoi.

C’est avec une énorme surprise qu’il se retrouvé qualifié lors de la GSL super Tournament S1 et qu’il retrouve toute sa splendeur en détruisant littéralement tous ses adversaires. Alors qu’il était de loin l’outsider, il est redevenu en quelques mois l’un des Protoss les plus craint du moment, surtout en Protoss contre Protoss où il a littéralement secoué la meta lors de la GSL Super Tournament S2 en proposant des stratégies que l’on croyait impossible et a écrasé chaque Protoss qu’il a rencontré. Outre cela il a prouvé tout au long de ces 6 derniers mois qu’il était capable de miracle contre les Zergs et les Terrans.

Au vu de sa forme dernièrement il est clairement capable de se frayer un chemin vers la qualification sans trop de difficulté, son seul vrai adversaire sera Dark qu’il faudra gérer au mieux.


Team QLASH Elazer

  • Classement WCS 2017 : 2e (EU/NA) – WCS 2016 : 8e (EU/NA) – WCS 2015 : 67e – WCS 2014 : N/A – WCS 2013 : N/A
  • Hauts faits cette année : 1er WCS Valencia / 3e WCS Jönköping / 3e WCS Montreal
  • Taux de victoire contre - Terran : 63% - Protoss : 67% - Zerg : 58%

Le polonais Zerg Elazer a horreur qu’on dise de lui que c’est la surprise du moment, et il a entièrement raison. En effet, son élimination en demi-finale de la BlizzCon 2016 l’atteste, il fait partie des plus grands noms de StarCraft. Il a d’ailleurs remporté les WCS Valencia de manière claire et précises et ses deux autres 3es place sont là aussi pour rappeler qu’il a le niveau pour affronter les plus grand.

Il a pu, lors de la HomeStory Cup, se frotter aux coréens et il en a battu quelques-uns avec un jeu très solide. Il sait garder la tête froide dans les situations critiques et il adore lancer des attaques sur tous les fronts en même temps. Sa capacité à gérer les situations de crises où chaque instant est cruciale le rend particulièrement impressionnant.

Mais est-ce que cela sera suffisant pour se qualifier ? Contre Dark et contre herO, les matchs vont être très difficiles. Il a aura en plus la grosse responsabilité de tenir sur ses épaules le titre d’espoir non coréen puisqu’il est, avec Neeb, un prétendant sérieux pour le titre.


Pronostic du Groupe C

  • Pronostic Aligulac : Dark (75%) et herO (70%)
  • Pronostic de FluoCrazyKenny : Dark et herO

Le groupe C me laisse assez dubitatif : D’un côté je ne vois absolument pas Kelazhur se qualifier, de l’autre j’ai beaucoup de mal à croire à une contreperformance de Dark ou de herO. C’est triste pour Elazer qui s’entraine dur depuis plusieurs semaines mais je ne le vois pas passer la phase de poule. Cela aurait été contre d’autres joueurs coréens, il aurait sûrement pu s’en sortir mais dans ces conditions et contre de tels joueurs, cela me parait trop compliqué. Je croise secrètement les doigts pour qu’il me surprenne mais j’ai du mal à y croire.

Rendez-vous demain pour le groupe D et vendredi pour les premiers matchs de poule.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.736 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.