Finales WCS : Résultats des poules C et D et présentations des derniers matchs

fluocrazykenny | 29/10/2017 à 00h42 - 1

A l’issue de ce deuxième jour des phases de poules des finales WCS nous connaissons les deux autres joueurs qui sont éliminés et ceux qui sont encore en course pour aller décrocher les 280.000$ qui attendent le vainqueur. Aussi je vous propose de revenir sur les matchs d’hier ainsi que le planning des matchs d’aujourd’hui.

Groupe C

Kelazhur vs Dark

Kelazhur est passé à pas grand-chose de faire chuter le finaliste de l’année dernière. Dans la première manche, Kelazhur tente une stratégie risquée à base de Banshee qui est vu par Dark. Résultat, sa stratégie ne sera pas payante et il sera en retard économiquement par rapport à Dark. Ce dernier profite également des erreurs de Kelazhur en faisant passer quelques Bannelings à travers les défenses de la 3e base et fini par faire de gros dégâts économiques. La partie est quasiment gagnée pour Dark mais il se fait peur en ratant complètement son engagement sur la 4e base de Kelazhur lui permettant de revenir dans la partie. Dark devra par ailleurs concéder sa 5e base en conséquence. Cependant Dark reste en avance au niveau des ressources et de la technologie et quelques minutes plus tard, effectuera plusieurs assauts avec des Ultralisk que Kelazhur n’aura pas pu anticiper et se fera déborder. Après la perte de sa 4e base et une population moitié moindre que Dark, Kelazhur jettera l’éponge.

Dark décide dans la deuxième manche d’effectuer une attaque rapide à base de cafards, reines et ravageurs mais Kleazhur est prêt à défendre juste à temps. Dark tente de contenir Kelazhur le temps de rattraper son retard économique. Cependant cela n’est pas suffisant, Kelazhir attaque en posant sa 3e base et positionne ses tanks au-dessus de la 3e base de Dark. Dark tentera un assaut frontal pour sauver sa 3e base mais Kelazhur tient bon la position et finit par faire tomber la 3e base de Dark qui rend les armes.

Dans la dernière manche Kelazhur cache un noyau en fusion dans un coin de la carte pour rechercher l’augmentation de la distance d’attaque des libérators. Dark est surpris car il s’attend à des banshee mais réagit bien en sauvant ses récoteurs. La transition suivante à base de tourmenteurs et de libérators est repoussée de justesse par Dark. Kelazhur parvient à 200 de population mais il est pris par le flanc pendant sa retraite et perd quasiment toute son armée instantanément. Il lutte par la suite mais ne peut céder face à la déferlante Zerg de Dark.

Kelazhur 1 – 2 Dark


Elazer vs herO

Elazer avait déclaré avant son match qu’il ne souhaitait pas être surpris par herO. Non seulement il a été surpris mais il n’a pas été déçu du voyage. Dans la première manche Elazer gère parfaitement les premiers assauts à base d’oracles de herO mais, alors qu’il a pourtant l’amélioration de vitesse des dominants, il n’a pas été capable de voir arriver le prisme de transfert avec une dizaine de zélotes qui l’accompagne. herO attaque directement dans la base principale et prend complètement au dépourvu Elazer qui n’a pas assez d’unité pour gérer cette attaque.

La deuxième manche est différente puisque Elazer scoute parfaitement la stargate de herO et défends parfaitement la première attaque. Contrairement à la première manche, il scoute également les deux stargates supplémentaires et réagit en construisant des corrupteurs. Cependant, herO a effectué une transition à base de traqueurs avec la capacité transfert et attaque en deux points, d’un côté avec ses oracles et de l’autre avec ses traqueurs. Les corrupteurs se retrouvent pris sous le feu des traqueurs et les oracles ont tout loisir de semer la zizanie dans la base du Zerg. Résultat : Elazer doit replier ses hydralisks pour défendre sa base principale contre les oracles mais en faisant ça il ouvre la porte de sa 4e base aux traqueurs qui la rasent sans ménagement. Avec une base en moins et une économie mis à mal, Elazer ne peut contenir les assauts de herO et abandonne.

Elazer 0 – 2 herO

 

Groupe D

True vs INnoVation

Une première manche assez folle voit les deux joueurs effectuer une stratégie agressive et tous deux rentrer dans la base principale de son adversaire en effectuant de considérables dommages économiques. La partie se stabilise : INnoVation continue de sanctionner les récolteurs et la 4e base de True tandis que ce dernier effectuera des drops de bannelings meurtrier pour les récolteurs d’INnoVation. La partie bascule lorsqu’INnoVation tente d’attaquer la 3e base de True mais le Zerg effectue une contre-attaque dans le même temps qui détruit la 4e base d’INnoVation ainsi que la moitié des récolteurs. INnoVation tente par la suite de reprendre position mais True ne lui laisse aucune chance. En avance économiquement, True est capable de produire plus d’unité et de choisir ses engagements avec l’armée d’INnoVation qui finit par céder quelques minutes plus tard.

Dans la deuxième de manche True tente de scouter la base d’INnoVation mais il ne voit pas l’armurerie, en conséquence il pense être tranquille mais INnoVation attaque avec quelques tourmenteurs qui ne tue pas de récolteur mais empêche le minage pendant très longtemps. True se retrouve en retard économiquement et ne peut par la suite construire les unités nécessaires pour repousser l’attaque suivante à base de tanks, marines et tourmenteurs.

Lors de la troisième manche INnoVation tente un drop de mines mais est facilement repoussé par True. S’en suit une longue partie où s’affronte tanks, marines et liberators pour INnoVation et zerglings, bannelings hydralisks et vipers pour True. A chaque attaque d’INnoVation, True arrive à repousser au prix de quasiment l’intégralité de son armée. Et cela jusqu’à ce INnoVation siège la 3e base de True mais ce dernier réalise une contre-attaque dévastatrice dans la production de INnoVation. True réussi enfin à repousser le siège d’INnoVation et prend même une base à ce dernier. S’en suit encore 10 minutes de combat acharné qui peu à peu semble être à l’avantage de INnoVation surtout lorsque le Terran détruit les deux bases golds de True. Enfin, un mauvais engagement de True scelle son destin quand il perd son armée contre le positionnement idéal d’INnoVation.

True 1 – 2 INnoVation


Serral vs GuMiho

GuMiho a sorti sa stratégie favorite : attaquer avec des unités mécaniques avec un positionnement quasiment parfait. Serral a tenu bon en début de partie même s’il perd quelques récolteurs face aux tourmenteurs et au corbeau de GuMiho.  GuMiho frappe très fort lors de sa deuxième attaque avec beaucoup de tanks et un gros support de tourmenteurs. Serral repousse attaque après attaque mais perd à chaque fois beaucoup de récolteur et doit régulièrement évacuer une base. A la 15e minute, GuMiho continue d’attaquer mais Serral arrive grâce à ses vipers et ses essaimeurs à remporter une bataille sans perdre trop d’armée. Avec 40 de populations en plus, il tente par la suite d’attaquer les différentes bases de GuMiho mais la défense tient bon. GuMiho reprend sa marche en avant et continue d’avancer inlassablement sur les bases de Serral qui perd une base dès qu’elle est reconstruire. Serral commence à sérieusement manquer de ressource alors que GuMiho continu de s’étendre jusqu’au point de non-retour où toute l’armée de Serral se retrouve enfermée dans sa 5e base, dernière base qui récolte réellement. Avec une armée réduite et n’ayant plus la possibilité de poser une nouvelle base, Serral capitule.

GuMiho propose la même stratégie dans la deuxième manche. Serral défends beaucoup mieux le début de partie et arrive même à mettre un peu la pression sur la base de GuMiho avec ses essaimeurs. Cependant, GuMiho arrive à tenir sans perdre trop de récolteurs et décide de lancer son attaque finale. Serral est un peu pris hors de position et est obligé de prendre le combat en descendant un escalier plutôt étroit et contre une armée de GuMiho parfaitement positionnée : les tanks sont en retrait et éparpillés, les vickings sont en avant pour intercepter les locustes et les tourmenteur sont en support en bas de l’escalier. L’armée de Serral est annihilée et il ne peut que jeter l’éponge quelques instants plus tard lorsque les tourmenteurs sont déjà dans sa 2e base.

Serral 0 – 2 GuMiho

 

Match des perdants : Groupe C

Kelazhur vs Elazer

Sur ce match décisif, Kelazhur a tenté une attaque rapide à base de medivacs et de marine avec la capacité Stim mais Elazer a parfaitement scouté cette stratégie et se tient prêt à défendre. Une fois repoussé, Kelazhur tente une attaque en force avec des tanks en plus mais Elazer est encore une fois parfaitement positionné pour le repousser. Kelazhur n’ayant pas pris de 4e base, il se retrouve dans une position compliquée économiquement. Elazer en profite pour prendre le dessus et mettre la pression sur les bases du Terran, arrivant plusieurs fois à se frayer un chemin directement dans la base principale avec des Zerglings. Kelazhur n’arrivera jamais à prendre et sécuriser sa 4e base et la partie bascule lorsque Elazer réussi à faire détonner 4 bannelings enfouis dans une grosse grappe de marine. L’armée réduite de Kelazhur se retrouve en totale déroute et est obligé de rendre les armes alors que les Ultralisks se mettent à charger la 3e base.

Dans la deuxième manche, Elazer décide de prendre les choses en main et tente une stratégie agressive à base de zerglings. Il réussit à déjouer la vigilance de Kelazhur et à rentrer dans la ligne de minerai. A partir de là, Elazer va attaquer sans relâche avec des Zerglings puis en y ajoutant des reines avant enfin d’y inclure des cafards et des ravageurs. A chaque attaque, Kelazhur repousse l’attaque mais au prix la quasi-totalité de son armée et d’une bonne partie de ses récolteurs. Kelazhur évacue sa 2e base mais se résigne à abandonner juste après.

Elazer 2 – 0 Kelazhur : Kelazhur est éliminé des WCS


Match des perdants : Groupe D

Serral vs True

La première manche est à l’avantage de Serral de bout en bout. Tout d’abord une attaque rapide lui permet de sanctionner la 3e base de True qui n’a pas produit assez d’unité pour défendre. True tente d’infiltrer des Zerglings le temps que son aiguille soit terminé et qu’il puisse produire des mutalisks mais cela ne fait pas réellement de dégats. De plus Serral est prêt à se défendre contre les mutalisks avec des sporuleurs et des reines. Enfin Serral enfonce le clou en réalisant un Nydus directement dans la 3e base de True et grâce à ses reines et ses cafards, il enfonce les défenses de True relativement facilement avant que True n’abandonne.

Durant la seconde manche, True tente un rush de zergling sur la 2e base de Serral mais Serral réagit parfaitement en sortant juste 5 récolteurs et quelques zerglings, il arrive à contrer la première attaque et même à tuer les premiers chancres sans perdre de récolteur. True pose en urgence sa deuxième base mais il est tellement en retard économiquement que Serral s’envole en terme d’unité et de technologie tout en continuant à attaquer sans relâche la base de True. Serral décide de frapper fort avec une armée de cafards contre seulement des Zerglings pour True mais les aiguillons rampants permettent de temporiser juste à temps pour que les Mutalisks puissent sortir des œufs et repousser l’attaque. Cependant les mutalisks de True ne pourrons pas faire de dégâts puisque Serral est préparé avec des sporuleurs et des hydralisks aux points stratégique. Serral termine la partie en défendant sa 4e base et en détruisant la 3e base de True qui n’a pas assez de bannelings pour défendre contre les hydralisks.

Serral 2 – 0 True : True est éliminé des WCS


Ne manquez pas la conclusion demain de ces phases de poules pour connaître les 8 joueurs qui joueront à la BlizzCon !

Dimanche 29 octobre : Poules A/B/C/D 

  • 18h00 : Poule A : SpeCial vs TY
  • 19h00 : Poule B : soO vs Neeb
  • 20h00 : Poule C : herO vs Dark
  • 21h00 : Poule D : GuMiho vs INnoVation
  • 22h00 : Poule A : Perdant poule A vs Stats
  • 23h00 : Poule B : Perdant poule B vs Rogue
  • 00h00 : Poule C : Perdant poule C vs Elazer
  • 01h00 : Poule D : Perdant poule D vs Serral
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.782 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.