Fluocrazykenny rejoint JH pour couvrir l'e-sport de StarCraft II !

JudgeHype | 07/09/2013 à 14h48 - 27

Comme un bon nombre d'entre-vous le savent, le réseau JudgeHype est à la base composé de seulement deux personnes: Sharas et moi-même. Ces dernières années, nous nous sommes rendus compte que nous ne parviendrions jamais à couvrir tous les jeux Blizzard de la même façon que nous avons pu le faire auparavant. Les jeux sont désormais plus nombreux et il y a énormément de choses à faire. Plusieurs personnes ont donc rejoint l'équipe afin qu'on prenne des vacances: Lyrka et plus récemment Arkentass et Zalki.

Sur StarCraft II, je suis conscient qu'il y a toujours eu un manque en ce qui concerne l'e-sport. Depuis Heart of the Swarm, nous vous donnons plus souvent des infos sur les WCS, mais il fallait quelqu'un qui apprécie énormément cet aspect du jeu pour en parler en news. C'est quand on aime profondément quelque chose qu'on en parle le mieux.

J'ai donc le plaisir de vous présenter Fluocrazykenny, un membre actif dans le domaine des podcasts et qui est tombé dans la marmite e-sport quand il était plus jeune. Il animera la section StarCraft II de sa prose et vous permettra de connaître l'actualité de ce domaine si particulier et passionnant. Je vous invite donc à lui souhaiter la bienvenue, et lui laisse le soin de se présenter ci-dessous ;)
Bonjour à tous et à toutes, c'est un immense honneur pour moi de pouvoir écrire sur le site de JudgeHype.

Certains me connaissent peut-être déjà car j'anime le podcast de SC2BattleReport et la parution de chaque épisode est relayée sur ce site. Mais ce n'est pas par ce biais que j'ai connu JudgeHype : En effet, il faut remonter bien plus tôt lorsque ma route a croisé celle de Blizzard en 1995. Un ami m'avait prêté des disquettes de Warcraft: Orcs & Humans. Ce fut le début d'une très grande histoire d'amour avec les jeux de Blizzard : Warcraft II puis Diablo suivi de très près par StarCraft en 1998. C'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais découvert le jeu qui allait me scotcher pendant 4 ans à mon écran. Mais pour en revenir à JudgeHype c'est seulement en 2000-2001 que j'ai vraiment commencé à fréquenter ce site et, paradoxalement, ce n'était pas pour StarCraft mais pour Diablo II (ha le guide des mot runiques !).

J’appréciais vraiment le ton du site mais aussi les informations qui y étaient présentées et j'ai toujours gardé un coin spécial dans mon cœur pour le site de JudgeHype sur lequel je revenais régulièrement.

J'ai également eu ma période World of Warcraft même si c'était plutôt entre 2008 et 2010, mais ça, c'était avant l'apparition de StarCraft II. Ce fut pour moi une autre découverte : celle de l'univers de l'e-sport. Lorsque je tombe pour la première fois sur une compétition coréenne de StarCraft II (la GSL pour la nommer), je comprends que je veux faire partie de cette communauté et que je souhaite l'aider à grandir en France. C'est aussi dans cette optique qu'en août 2012, grâce à quelques amis, nous décidons de monter un vrai podcast traitant de l'actualité e-sport de Starcraft II.

Aussi, lorsque l'équipe de JudgeHype m'a contacté pour me proposer de les aider à animer la section StarCraft II et en particulier pour la partie e-sport, ce fut vraiment inespéré : c'était pour moi l'occasion de réunir ma passion pour StarCraft ainsi que le meilleur site français parlant des jeux de Blizzard.

Au final, j'espère que appréciez mes contributions. Comme vous l'aurez compris, je suis surtout attaché à StarcCaft 2 et à l'e-sport et, à ce titre, j'essayerai de vous relayer toutes les infos concernant les tournois, les joueurs et les divers événements liés.

A très bientôt sur le site !


27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.396 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.