Gros changements en vue pour les Faucheur, Corbeau, Colosse et le Mech Terran

JudgeHype | 15/07/2017 à 15h49 - 1

Blizzard nous revient avec de nouvelles intentions, à savoir modifier certains éléments d'équilibrage du côté des unités de StarCraft II. L'objectif est n'est pas de révolutionner le gameplay, bien évidemment, mais d'apporter encore plus de stabilité et de récompenser ceux qui maîtrisent au mieux les rouages du RTS.

Voyons donc un peu ce qui pourrait changer dans les jours et semaines qui viennent.


Faucheur

Les devs estiment qu'en ce moment, le danger inhérent au choix d'amasser beaucoup de Faucheurs est trop faible comparé à la menace que cela engendre pour votre adversaire. En ce sens, voici les options possibles:

  • Augmenter le coût du Faucheur à 75 minerais et 50 de gaz. Cela rendrait plus difficile la transition vers une partie normale après avoir fait le choix d'un rush Faucheurs.
  • Réduire les dégâts des Charges de D-8 de 10 à 5. C'est un nerf direct, surtout contre des unités fragiles comme les Zerglings.
  • Ajuster les Drogues de Combat afin qu'elles ne soignent pas le Faucheur s'il a été attaqué récemment. Cela rendrait l'unité plus fragile lors des combats de longue durée, et obligerait le joueur à reculer régulièrement pour soigner ses unités.

Ces changements pourrait intervenir entre la Saison XII et IEM Shanghai et GSV vs le Monde.


Mech Terran

Une nouvelle façon de jouer est en train de naître à haut niveau en Corée pour le TvZ, et elle semble plutôt bien se comporter. Blizzard va continuer d'observer la situation avant de faire un quelconque changement de ce côté, y compris du côté de son prédateur historique, l'Essaimeur. Ce dernier n'est pas aussi efficace en Corée qu'ailleurs dans le monde.


Corbeau

Les stratégies à base de nombreux Corbeaux apparaissent de temps à autre à haut niveau. Cependant, Blizzard estime que cela peut être problématique sur le Ladder. Le coûte en Ravitaillement du Corbeau pourrait donc passer de 2 à 3, ce qui mettrait l'unité en ligne avec d'autres qui lui ressemblent, tels que le Banshee ou la Vipère. Cela n'aurait qu'un impact limité sur la scène professionnelle, et cela rendrait l'attaque avec de nombreux Corbeaux plus facile à contrer.


Colosse

On voit peu de Colosses, et Blizzard aimerait rendre l'unité Protoss plus attractive, en la transformant en unité splah anti-légère. Les dégâts pourrait donc passer de 12 à 10+5 contre les unités légères.

Côté pro, ce changement changerait probablement la situation actuelle en PvZ et PvT, car les joueurs y utilisent beaucoup d'Hydralisks/Zerglings et de Marines. Cependant, bien que Blizzard aimerait donner une nouvelle possibilité aux Protoss, il ne faut pas non plus que le Colosse deviennent la seule option viable. Les développeurs seront donc tout particulièrement attentifs à ce changement.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.939.788 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.