Interview de Blizzard chez StarCraft II Pologne

JudgeHype | 04/07/2009 à 10h03 - 11

Le site polonais Starcraft2.net.pl a pu poser quelques questions à Blizzard a propos de StarCraft II. Je vous propose un petit résumé des infos importantes ci-dessous :
  • La Banshee est une unité très performante face aux unités terrestres, mais cela ne la rend pas pour autant invincible. Un groupe composé de Marines et Thors peut tout à fait les repousser, tandis que les Zergs utiliseront leurs Hydralisks pour faire la même chose. Du côté des Protoss, on utilisera par exemple les Stalkers (Blink) et les High Templars (Psionic Storm).
  • Si les Zergs ont la possibilité de se régénérer plus rapidement sur le creep et que les Terrans disposent du Medivac pour être soignés, les Protoss peuvent compter sur la compétence Shield Battery de l'Obelisk. Celle-ci recharge le bouclier de la cible amie.
  • Les Protoss, pour des raisons historiques, ne peuvent pas être infestés par les Zergs. La combinaison des deux donnerait une race hybride.
  • Les replays permettent de prendre la place d'un joueur, ce qui vous met vraiment dans la peau de celui-ci. Vous le verrez donc créer ses unités, ses bâtiments et récolter ses ressources. De plus, vous pouvez sélectionner différentes options du joueur (unités, armée, dépense, production, APM) afin de suivre en direct tout ce qui se passe.
  • Imaginez que vous désignez plusieurs unités ou bâtiments en tant qu'un groupe et que les unités ou bâtiments sont situés en différentes places. Hé bien le fait de sélectionner un groupe, en pressant deux fois la touche de raccourci, aura pour effet de vous rendre à l'endroit où les composants du groupe sont les plus nombreux. Si vous avez le même nombre d'unités ou de bâtiments à différents endroits de la carte, l'écran ira vers le groupe le plus proche de votre position actuelle.
  • Charger une charge nucléaire dans la Ghost Academy prend 60 secondes. Une fois le chargement terminé, un Ghost peut faire appel au bâtiment à un endroit bien précis. L'explosion fera 300 points de dégâts (+200 aux bâtiments) aux ennemis situés dans un rayon assez large autour du point d'impact. Notez qu'il y a un certain délai entre le moment où le Ghost donne l'ordre de frappe et celui où le missile atteint sa cible. Le Ghost doit rester en vie pendant ce temps-là. Une fois l'explosion terminée, sachez qu'il n'y a aucune contamination particulière à cet endroit.
  • Afin de garder un certain équilibre entre les races, les SCV ne sont pas capables de construire des bâtiments ensemble (alors qu'ils peuvent très bien se grouper pour les réparer - pour un prix plus élevé en ressource cependant). Vous pouvez également donner l'ordre à un SCV de patrouiller dans une zone et de réparer automatiquement les bâtiments et unités mécaniques qui en ont besoin.
  • Le Colosse est une excellente unité pour tuer rapidement les travailleurs, à l'instar du Reaver dans le premier StarCraft. Le Colosse dispose de deux attaques faisant 23 de dégâts + splash, il peut donc tuer les drones et probes en un seul tir et les SCV en deux tirs. Si le joueurs Protoss essaie de harceler l'économie de son adversaire en tuant ses travailleurs, déposer plusieurs Colosses à partir d'un Warp Prism situé à côté de la base est possible. Notez que le Dark Templar peut s'avérer dévastateur également.
Et voilà.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.436 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.