Interview de Chris Sigaty chez Blizzard

JudgeHype | 05/12/2009 à 09h44 - 23

Blizzard a publié une interview de Chris Sigaty dans la rubrique dédiée au salon russe Igromir sur le site officiel. Je vous propose de la découvrir ci-dessous.

Y aura-t-il de stupéfiants retournements de situation dans le prochain épisode de cette saga épique ?

Nous avons passé beaucoup de temps à imaginer des éléments de l'histoire et des retournements de situation, mais ne comptez pas sur moi pour les dévoiler et gâcher la surprise aux joueurs. Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu commence avec Jim Raynor, quatre ans après la guerre de l'Essaim. Kerrigan est de retour, et cette réapparition provoque les évènements qui se déroulent dans le jeu Wings of Liberty (les ailes de la liberté). C'est ainsi que tout démarre, et je ne dirai rien de plus de ce que vous avez déjà pu découvrir lors de nos évènements communautaires passés.

Pourquoi avoir implémenté un système de hauts faits dans un STR ? En quoi cela influencera-t-il le style global de jeu ?

Nous avons ajouté le système de hauts faits afin d'aider les joueurs tout au long du jeu. Nous avons pensé que cela ajouterait énormément au système de récompense de StarCraft II, et nous souhaitions informer le joueur de ses accomplissements. Au fur et à mesure que vous accomplirez les hauts faits, vous débloquerez l'accès à des avatars à utiliser sur votre profil Battle.net, ainsi que des décalcomanies qui apparaîtront sur vos unités en jeu.

Ainsi, les hauts faits sont conçus tels un guide pour vous suggérer, une fois la campagne achevée, de faire telle ou telle chose. Par exemple, quand vous aurez terminé la campagne, ce système et ses récompenses déblocables pourront vous pousser à essayer le mode spécial de défi ajouté au jeu, ou à participer à des matchs coopératifs en escarmouche. Nous espérons que ces hauts faits donneront envie aux joueurs d'essayer des modes qu'ils n'auraient habituellement pas choisis.

Il paraît que les batailles dans StarCraft II sont plus dynamiques que dans le jeu original. Qu'en pensez-vous ?

Depuis le début, nous disons que notre intention avec StarCraft II était de repenser le jeu original, et non de le réinventer. Il est évident que nous avons essayé de rester au plus proche des mécaniques de StarCraft autant que faire se peut. Nous voulions conserver l'essence-même du jeu original, de ce qui l'a rendu si unique, comme par exemple son rythme, l'équilibre entre les races ainsi qu'entre les unités de départ et de fin. Nous sommes plutôt satisfaits du travail mené sur le rythme du jeu, et il est possible que StarCraft II ait un rythme encore plus soutenu que dans les configurations les plus difficiles du jeu original.

De surcroît, nous avons travaillé dur pour nous assurer que toutes les unités étaient utiles dans différentes configurations. Comme vous avez pu le constater vous-même en les regardant, il y a de nombreuses unités différentes utilisées dans nos rapports de bataille : notre objectif est de faire en sorte qu'il y ait plus d'une seule stratégie, d'une seule réponse à une situation, en permettant à toutes les unités d'avoir un rôle spécifique afin d'obtenir au final une meilleure dynamique de jeu. Nous verrons bien comment tout cela se goupillera lors de la bêta, et nous procéderons à des réajustements si nécessaire.

Découvrirons-nous le destin d'autres personnages moins célèbres que Raynor dans StarCraft II ? Plus d'informations sur Duran, par exemple ?

Encore une fois, je ne veux pas gâcher la surprise au sujet des éléments de l'histoire que nous avons mis en place dans StarCraft II. Je peux vous révéler qu'il y aura de nouveaux personnages, et vous prendrez évidemment part à leur destinée. Vous retrouverez également de vieilles connaissances, rencontrées dans les jeux et livres déjà sortis : elles feront une apparition dans Wings of Liberty et dans les titres suivants.

Que pouvez-vous nous dire de la configuration minimum requise ?

Nous n'avons pas encore de spécifications définitives. Notre objectif est d'ouvrir le jeu à un maximum de machines différentes ; c'est pourquoi les options graphiques seront hautement configurables, permettant ainsi à chacun de pouvoir jouer. Toutefois, le jeu nécessitera de toute façon une carte graphique compatible Shader 2.0 ou supérieure, ainsi que 1Go de RAM au moins. Ce sont les deux principales caractéristiques requises que nous pouvons vous communiquer.

StarCraft II sortira-t-il également pour Mac OS X ?

Oui, il sortira en même temps que la version pour PC.

Quelles sont les fonctionnalités intéressantes de StarCraft II qui seront proposées sur Battle.net ?

Nous avons entièrement remanié Battle.net en prévision de StarCraft II, et nous nous focalisons actuellement sur cette partie-là. Notre objectif est d'intégrer totalement Battle.net dans StarCraft II, afin d'offrir une expérience de jeu intégralement en ligne tant pour le jeu que pour Battle.net. Les fonctionnalités telles que les hauts faits, ou les outils de communication inter-jeux avec vos amis (comme World of Warcraft), sont rendus possibles grâce à la modification de Battle.net.

Nous avons également amélioré notre système d'organisation de matchs basé sur les compétences du joueur, en comparaison avec nos jeux précédents. Vous y trouverez une nouvelle ligue et un nouveau système de classement, tant pour les joueurs les plus chevronnés que pour les joueurs occasionnels : ainsi, vous serez assuré de n'affronter que des joueurs de votre niveau.

Nous avons également ajouté des fonctionnalités pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'entrer en compétition ; par exemple, il sera possible de jouer un match d'escarmouche en mode coopératif, et vous pourrez jouer à des parties personnalisées avec vos amis. Nous faciliterons comme jamais auparavant les parties entre amis dans la même équipe, grâce au système de groupes. Vous pourrez ainsi inviter vos amis dans un groupe puis vous lancer dans une partie personnalisée, ou commencer une de vos propres parties. À l'issue de vos matchs, vous resterez toujours dans la même équipe avec vos amis. Le même principe s'appliquera aux matchs anonymes où vous jouerez à 2 contre 2, 3c3 ou 4c4. Au final, il en ressortira une bien plus grande cohésion.

Alors, venons-en à la question que tout le monde se pose ! ;) Jim Raynor et Kerrigan vont-ils avoir des enfants ensemble ?

Voilà quelque chose que je ne peux pas vous révéler ici, car ce serait révéler une partie de l'intrigue et en gâcher tout le suspense. Mais vous savez, vous découvrirez ce qui leur arrive dans le jeu Wings of Liberty ; vous saurez tout en achetant le jeu à sa sortie, au fil des missions de sa campagne.


23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.761 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.