Interview de David Kim à propos de l'équilibrage de StarCraft II

JudgeHype | 26/07/2013 à 17h54 - 5

David Kim a été interviewé par le site S.163.com lors des IEM. Un membre du forum TeamLiquid a eu l'excellente idée d'en proposer une retranscription et je vous propose un résumé des éléments à retenir ci-dessous !
  • L'équilibrage n'est pas problématique pour l'instant, et les Zergs ne sont pas faibles. Par exemple, lors de la récente Dreamhack, ce sont des Zergs qui étaient en finale. Lors de la saison 1 des WCS régionaux en Corée, la finale était un ZvT et c'est le Zerg qui a gagné. En terme de données relatives au ladder, les Zergs ont même un petit avantage pour l'instant. David Kim ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes à régler, mais dans l'ensemble l'équilibrage est bon.
  • On dit que la Mine Veuve est surpuissante face aux Zergs, mais le Senior Game Designer indique que le taux de victoires entre les Zergs et les Terrans est très proche. Le boost du Medivac avait pour objectif de permettre plus de harcèlement et cela a produit des parties plus amusantes à certains niveaux. La Mine Veuve et le Medivac ne seront pas nerfés. Il est préférable de changer quelque chose du côté des Zergs, en buffant certaines aptitudes.
  • Blizzard réfléchit à rendre la technologie Mech plus facile à utiliser. Dans Wings of Liberty, les joueurs utilisaient beaucoup de Mech, mais en TvP et TvZ, ce n'est plus guère utilisé. Blizzard n'a pas de plans précis pour l'instant, mais les devs y regarderont à l'avenir.
  • Les Protoss ne sont pas trop faibles. Dans les tournois Ro32, leur présence est stable et assez élevée. Ce n'est donc pas un souci venant de StarCraft II. On dirait plutôt qu'il y a moins de très bons joueurs Protoss, en tout cas moins que de très bons joueurs Terran et Zerg. Si le chiffre continue de baisser, Blizzard considérera néanmoins les choses autrement. La victoire de Stardust à la Dreamhack en juin et la présence de nombreux Protoss dans la saison 1 des WCS rendent néanmoins David Kim très confiant à ce sujet.
  • Certains spectateurs aimeraient que le jeu soit un peu plus lent, les grandes batailles ne durant généralement que quelques secondes. Cependant, David Kim ne souhaite pas ralentir le jeu en ce moment, ce serait un trop gros changement. Néanmoins, il y a des améliorations à apporter pour allonger les parties.
  • Certains joueurs Zerg attendent maintenant d'avoir 200 de population pour attaquer. Si cela devient la norme, il est probable que Blizzard effectuera des changements.
  • Les joueurs ont appris à contrer la Vipère, il est donc possible que Blizzard réfléchisse à apporter des changements à son sujet.
Et voilà ;)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.135 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.