Interview de Dustin Browder chez 1up

JudgeHype | 02/01/2009 à 10h30 - 26

Le site 1up a mis en ligne une interview de Dustin Browder. Ce dernier revient surtout sur certaines caractéristiques de Wings of Liberty, le premier tome de la Trilogie StarCraft II. Je vous propose un petit résumé de l'article ci-dessous, ainsi que les deux images qui accompagnent celui-ci.
  • Blizzard sait parfaitement que StarCraft II n'est pas un jeu 100% original. Si l'intention des développeurs étaient de faire un RTS totalement novateur, ils ne l'auraient pas nommé StarCraft II. Ici, le but est de donner suite à Brood War et donc de revenir dans un univers connu qui dispose déjà de certaines règles immuables. Cela ne veut pour autant pas dire qu'il n'y aura pas de nouveautés, mais on reste dans du StarCraft.
  • Blizzard se rend bien compte de la difficulté de créer un jeu qui sied parfaitement aux Hardcore Gamers et aux Casual Gamers. Si StarCraft a la réputation d'être un jeu très orienté hardcore, il ne faut pas oublier que le titre s'est vendu à plus de 9,5 millions d'exemplaires, les joueurs occasionnels sont donc très nombreux et il faut les satisfaire. Blizzard fera donc un jeu facile à apprendre, mais difficile à maîtriser, comme la plupart des titres de la société. Les unités pourront être gérées à la souris uniquement, mais en faisant l'effort d'utiliser certains concepts plus avancés, le joueur pourra gagner en efficacité.
  • Les campagnes solo seront très différentes les unes des autres. Il ne serait pas logique, par exemple, que Kerrigan se balade dans un vaisseau et gagne de l'argent en tant que mercenaire. Du côté de Zeratul et des Protoss, vous serez probablement amené à jouer les diplomates avec les différentes tribus Protoss afin d'accéder à de nouvelles unités et technologies.
  • L'écran d'achat des unités que l'on a vu au BlizzCon a déjà subit pas mal de modifications et ne représente donc pas celui de la version finale de StarCraft II.
  • Les campagnes Zerg et Protoss ne sont pas jouables chez Blizzard. Elles en sont seulement au stade de la conception et cela ne devrait pas changer avant la sortie de StarCraft II. Pour l'instant, toute l'attention est portée sur la campagne des Terrans et le mode multijoueur.
  • Le fait d'avoir 26 à 30 missions par campagne permet de faire des choses totalement impossibles avec seulement 10 missions. Le joueur pourra par exemple décider des endroits qu'ils souhaitent explorer en premier dans la galaxie. Une plus longue campagne permet également à Blizzard d'introduire plus de personnages, de créer des rebondissements dans l'histoire, etc. Il était impossible de proposer autant de choses en seulement 10 missions.
  • Chaque mission sera unique. Les développeurs n'ont pas l'intention de vous refiler des missions au rabais. Blizzard a créé plusieurs outils permettant, au sein d'une mission, de proposer pas mal de surprises aux joueurs. Elles seront donc originales et intéressantes.
  • Plusieurs personnages clés de StarCraft II feront des apparitions marquantes dans Wings of Liberty. Ce sera notamment le cas de Kerrigan et Zeratul. Il est en effet impossible d'oublier ces personnages pendant autant de missions. Ils font partie du même monde que Jim Raynor et joue un rôle prépondérant dans l'histoire. Vous les croiserez donc forcément en jouant les Terrans.
  • Certaines actions des joueurs pourront légèrement modifier la destinée de certains personnages dans la campagne solo. Néanmoins, Blizzard souhaite garder une histoire cohérente, vous ne pourrez donc pas tout chambouler en choisissant d'aller à gauche plutôt qu'à droite ^^
  • Pourquoi avons-nous droit à un Jim Raynor aussi mal en point et désabusé ? Hé bien tout simplement car nous avons là un gars qui a été trahi par son commandant, dont la planète a été ravagée par les Zergs et dont la nana a été transformée en monstre. Ne seriez-vous pas vous-même un petit peu fatigué après de tels événements ?
Voilà de quoi bien commencer l'année ;)



26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.552 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.