Interview de Dustin Browder chez Gameaxis

JudgeHype | 31/01/2011 à 12h13 - 45

interviewer Dustin Browder, Lead Designer sur StarCraft II. Je me suis dit qu'un petit résumé de ses propos pourrait vous intéresser :
  • L'extension Heart of the Swarm sortira... quand elle sera prête. C'est bien la première fois qu'on nous la fait celle-là ;)
  • Plus sérieusement, Blizzard est encore incapable de dire si l'extension sortira en 2011 ou plus tard. De nouvelles fonctionnalités sont prévues sur Battle.net et le jeu en lui-même nécessite encore beaucoup de travail, tant en multijoueur que pour la campagne solo. Le plus important est que le jeu soit bon, pas qu'il sorte rapidement.
  • Heart of the Swarm proposera de nouvelles unités et nous verrons également le retour d'anciennes unités de StarCraft.
  • En ce qui concerne le Lurker, que de nombreux joueurs aimeraient voir revenir, rien n'est certain. Il sera probablement présent dans la campagne solo, mais Dustin ne donne cependant aucune garantie. Ce qu'il faut savoir, c'est que le Lurker était prévu dans Wings of Liberty mais que petit à petit, d'autres unités ont pris son rôles, à l'instar de l'Infestateur, du Chance ou encore du Cafard. Au bout du compte, le Lurker n'avait plus vraiment d'utilité. Les développeurs ont bien essayé de le reléguer au bout de l'arbre de technologie, mais il avait perdu son utilité première. Le jeu avait tellement évolué au fil des mois que Blizzard a finalement décidé de le mettre de côté plutôt que de retirer l'esprit même de ce qui avait fait son succès dans le premier StarCraft.
  • Les joueurs Zergs pourraient obtenir de nouveaux moyens pour s'enfouir et se camoufler afin de pouvoir harceler leurs ennemis. C'est en tout cas un point que Blizzard aimerait améliorer dans l'extension.
  • Les Terrans sont encore un petit peu trop puissant selon Blizzard. Heureusement, on voit les Zergs et les Protoss remporter certains tournois, il ne s'agit donc pas du tout d'une supériorité incontestée. De plus, Blizzard remarque bien que même les joueurs pros en sont encore au stade d'apprentissage et continuent de communiquer aux développeurs ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans le jeu. Blizzard prend donc tout son temps pour analyser les chiffres, le feedback des joueurs et prendre les bonnes décisions pour l'avenir du jeu.
Notez qu'il s'agit seulement de la première partie de l'interview. Je vous en parlerai à nouveau dès que la seconde sera en ligne.


45 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.945.274 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.