Interview de Dustin Browder chez VG247

JudgeHype | 10/03/2010 à 14h36 - 19

VG247 a posté une interview du grand gourou de StarCraft II, à savoir Dustin Browder. Voici un petit résumé de ses paroles saintes :
  • Les Terrans semblent un peu moins puissants que les Zerg et Protoss en 1v1. Idem avec les parties en 2v2 lorsqu'une équipe est composée de deux joueurs Terran. Les développeurs vont donc modifier certaines choses pour rétablir l'équilibre dans les jours qui viennent, notamment afin d'améliorer la mobilité des Terrans pour venir à la rescousse d'alliés.
  • De nombreux patchs seront déployés dans les semaines qui viennent, non seulement pour apporter des modifications au jeu mais également à Battle.net. Dustin aimerait par exemple que l'on puisse rapidement en savoir plus sur le joueur que l'on a vaincu ou qui nous a mis une raclée lors de notre dernière partie. C'est actuellement faisable mais nécessite plusieurs actions de la part des joueurs. Il faut simplifier tout cela.
  • Dustin estime que les parties qui se jouent dans la beta sont d'un niveau un peu plus élevé que ce que nous pourrons voit à la sortie du jeu. Il a néanmoins un peu peur de voir si les joueurs occasionnels trouveront suffisamment de joueurs de leur niveau à certaines heures de la journée, style 2h00 du matin. Cela dépendra en partie du succès du jeu. Il se peut en effet que la quantité de joueurs soit si élevée que l'on trouvera toujours des opposants de notre niveau très rapidement. Wait and see !
  • La beta de StarCraft II n'est pas à mettre entre toutes les mains et n'est pas représentative du jeu en version finale. Certains joueurs sont en effet étonnés de la vitesse du jeu et des parties qu'ils perdent à une vitesse phénoménale. En gros, il s'agit d'une beta, pas d'une démo de SC2. C'est un peu comme si on vous proposait d'essayer World of Warcraft dans une arène pour joueurs de niveau 80 et en vous disant : "Allez, amusez-vous bien !". Il faut bien se rendre compte que la beta sert surtout à tester les serveurs et Battle.net, et ensuite à équilibrer le jeu en 1v1 et 2v2. La beta est donc à réserver aux joueurs qui veulent aider Blizzard. Les joueurs occasionnels pourront profiter de la campagne solo et d'autres fonctionnalités pour apprendre à jouer avant de débarquer sur Battle.net. En comptant la campagne, le mode Challenge et les parties contre l'IA, vous pourrez jouer pendant 30 à 40 heures avant de passer en multijoueur, ce qui améliorera fortement votre niveau de jeu.
  • Blizzard peut mesurer les clics par minute des joueurs de Battle.net mais n'a aucun chiffre à communiquer pour l'instant.
  • Blizzard considère Battle.net 2.0 comme un autre World of Warcraft, c'est-à-dire une interface en constante évolution. Des mises à jour régulières seront donc déployées afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ce sera le cas avec les fonctionnalités de tournois ou d'e-sport qui seront implantées après la sortie de StarCraft II.
  • La campagne solo n'est pas encore complètement terminée. Dustin y joue en ce moment même en mode difficile et a déjà pris de nombreuses notes afin d'améliorer les différentes missions. Sachez néanmoins que toutes les missions sont déjà implantées et que tout ce qui concerne la partie audio l'est également.
  • Blizzard confirme que StarCraft II bénéficiera d'un patch lors du Day One, c'est-à-dire le jour de la sortie du jeu dans le monde. Notez que cela n'a rien de bien étonnant. Un certain délai est en effet nécessaire entre le passage en duplication des DVD et leur sortie dans le commerce. Pendant ce temps, les développeurs ne se tournent pas les pouces et continuent de travailler aussi bien sur le jeu que sur Battle.net. Il est donc somme toute logique que des modifications de dernière minute soient déployées au travers un patch en Day One.
Et voilà. Merci à Zeross pour l'info.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.531 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.