Karune parle de l'absence de LAN sur StarCraft II

JudgeHype | 01/07/2009 à 08h39 - 75

Karune a posté plusieurs messages à propos du LAN qui sera absent du mode multijoueur de StarCraft II. Les joueurs ont en effet été nombreux à s'en plaindre, au point que des pétitions ont été mises en ligne un peu partout sur le net.

Si on résume les différents arguments de Karune, on retrouve tout d'abord la volonté de proposer un mode multijoueur aux petits oignons. Si Blizzard a choisi de ne proposer que Battle.net pour le mode multijoueur, c'est notamment car les fonctionnalités seront à la hauteur des espérances. Blizzard souhaite que les joueurs disposent d'un RTS d'une qualité exceptionnelle, et cela passe par la mise en place d'un service multijoueur de qualité, développé en gardant constamment à l'esprit l'eSport et la nouvelle génération des communautés en ligne.

Karune ne peut bien entendu rien nous dire à propos de Battle.net 2, mais il assure que de la façon dont il a été conçu, il choisirait de toute façon de passer par Battle.net en lieu et place du LAN.

Ceci dit, le piratage fait également partie des raisons qui ont poussé Blizzard à choisir cette solution. Et cela peut se comprendre à une époque où le piratage est devenu aussi facile. Si le piratage pose bien sûr problème à Blizzard, les développeurs pensent que ce fléau impacte indirectement la communauté des joueurs. Karune prend l'exemple des serveurs pirates qui, finalement, découpe la communauté, alors que Battle.net est justement là pour réunir les joueurs au même endroit. De plus, plus les joueurs seront nombreux sur Battle.net, plus Blizzard donnera de moyens à l'équipe de développement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ce fût le cas avec World of Warcraft qui, suite à un succès phénoménal, a pu aller plus loin que ce que l'on aurait pu croire au début. Ceux qui achèteront le jeu participeront justement à ses améliorations futures. Il en va de même avec un chanteur. Si vous achetez ses chansons, il aura les moyens d'en faire d'autres. Bref, soutenez ce que vous aimez.

Quant au problème du lag, Karune assure que Blizzard a travaillé sur le sujet. Cependant, il ne peut encore rien dire au sujet de Battle.net. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir quelles sont les solutions avancées par Blizzard pour réduire le lag. En résumé, jamais Blizzard n'aurait supprimé le LAN s'il n'avait pas pensé être capable d'offrir quelque chose de meilleur.

Même si cela n'a rien à voir avec le LAN, Blizzard assure également que le jeu sera suivi tant qu'il y aura des joueurs en ligne. Cela fait 11 ans que StarCraft est joué sur Battle.net et il continue de bénéficier d'un suivi de la part des développeurs. Il en ira de même avec StarCraft II. Si un patch s'avère nécessaire, il sera patché. Quant à l'éditeur, ce sera de loin le meilleur qui n'a jamais été proposé par Blizzard. Enfin, sachez que tout n'a pas encore été dévoilé à propos de StarCraft II, et que les développeurs ont semble-t-il encore des arguments à faire valoir.

75 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.026 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.