Karune parle du scouting et du Nighthawk

JudgeHype | 07/04/2009 à 10h08 - 5

Dans un message posté dernièrement sur le forum officiel de StarCraft II, Karune rappelle l'importance du "scounting", c'est-à-dire le fait de repérer les lieux et l'ennemi avant une attaque.

Il prend l'exemple des compétences anti-aériennes et AoE (compétences à aire d'effet) qui sont généralement utilisées contre les Terrans lorsque ces derniers disposent d'une armée "biologique". L'anti-air est toujours efficace, surtout face aux Nighthawks qui sont très puissants avec leurs missiles à tête chercheuse qui suivent leur cible pendant un certain temps et font des dégâts AoE en explosant. Cependant, comme les Terrans sont aussi capable de se "mécaniser", vous devrez développer d'autres stratégies, ce qui vous obligera inévitablement à aller en reconnaissance pour éviter les mauvaises surprises.

Pour la petite histoire, sachez que le Hunter Seeker Missile (missile à tête chercheuse) coûte 75 en énergie et suit sa cible pendant 15 secondes, chiffre qui peut bien entendu être modifié d'ici la sortie du jeu. Cette compétence est surtout prévue pour frapper les cibles lentes. Du côté de sa compétence Auto-Turret, sachez qu'elle utilise 50 en énergie et attaque aussi bien les unités terrestres qu'aériennes.

Aucun cooldown ne vient perturber le Nighthawk pour l'instant, et il n'y a aucun coût en terme de minerais. Le missile à tête chercheuse nécessite une recherche dans le bâtiment Fusion Core et fait 150 points de dégâts, ainsi que des dégâts splash supplémentaires, ce qui suffit pour venir à bout de la plupart des casters et des unités de tier 1.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.709 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.