L’équipe RedBloods est de retour : Interview avec les dirigeants

fluocrazykenny | 29/09/2016 à 13h57 - 0

C’est au détour d’un article sur le forum de TeamLiquid que nous avons appris la semaine dernière que l’équipe professionnelle européenne RedBloods se reforme après à peine 6 mois d’inactivité. Tous les anciens joueurs sont de retour et sont prêts à relever tous les défis en 2017 :
  • Steffen ‘Lillekanin’ Hovmand, le joueur Terran danois qui a remporté par ailleurs la JudgeHype Cup 5 il y a 2 ans maintenant.
  • Nikolai ‘Pappijoe’ Tolstoy, le joueur Protoss danois.
  • Suayb ‘Spacemarine’ Köse, le joueur Protoss danois qui lui s’était illustré surtout lors de la DreamHack Stockholm en 2014.
C’est donc avec beaucoup d’intérêt que j’ai appris la nouvelle puisque nous entretenions de bons rapports avec l’équipe RedBloods à l’époque : leurs joueurs participaient régulièrement aux JudgeHype Cup et nous avions même commenté à plusieurs certains de leurs tournois.

C’est avec plaisir que j’ai eu le privilège de réaliser une petite interview avec les deux responsables de cette structure à savoir Kai ‘Migdelta’ Magnier et Lucille ‘itchae’.


Itchae & Migdelta : Je suis fondateur et CEO des RedBloods, je pense tu me connais déjà Fluo vu que l’on a tenté des petits projets en commun et notamment mes joueurs qui participent à vos cups. Et Itchae est la co-CEO des RedBloods, elle m'aide à réorganiser l'équipe. Cela fait 2 ans qu'on se connaît en tant que community manageuse des RedBloods mais récemment je l'ai promue en tant que ma conseillère et gérante pour la structure RedBloods.


Fluo : Si je reprends un peu le fil de l'histoire de RedBloods : l’équipe a été créée en 2014. Quel était l’objectif au départ de sa création ?
I & M : En 2014, Migdelta a voulu faire une équipe professionnelle française au même titre que « NuitBlanche » par exemple, puis on s'est diversifié au fur et à mesure en prenant des joueurs Danois par exemple, ce qui a fait de nous une équipe européenne.


Fluo : Votre premier vrai coup pour l'équipe RedBloods fut lors de DreamHack Stockholm 2014 : SpaceMarine bat MC sur la scène principale. Je suppose que cela vous a aidé par la suite à vous faire connaître ?

I & M : Oui bien sûr mais avant cette performance là, ce qui nous a le plus aidé est la performance de Lillekanin dans les WCS challenger en 2014 suite à quoi il nous a rejoint. C'est cela qui nous a fait démarrer et nous a donné une succession de performances tout à fait remarquables comme cette fameuse DreamHack. C'est entre-autres cela qui nous a fait connaître.


Fluo : Donc 2014-2015 l'équipe perdure malgré la difficulté de la scène Européenne. La structure voit arriver et partir plusieurs joueurs mais continue à proposer du stream et même quelques tournois. Qu'est-ce qui fait que RedBloods a réussi là où plusieurs autres teams européennes ont dû s'arrêter ?

I & M : Notre structure a un fonctionnement différent des autres structures, je pense que c'est cela qui a fait que nous avons su perdurer. De plus l'ambiance qu'il y a entre nos joueurs y est pour beaucoup je pense puisque certains d'entre-eux se connaissent dans la vie de tous les jours, et sont très investis dans l’équipe.


Fluo : Pourtant début 2016 la partie pro est dissoute. Pourquoi cette décision ?

I & M : On était très performant sur Heart of the Swarm, mais avec la sortie de Legacy of the Void on n’a pas su garder le même niveau donc on a été assez sceptique sur les performances de nos joueurs. C'est pour cela qu'on a décidé de mettre en pause la structure le temps qu'ils s'habituent à la nouvelle metagame de Legacy of the Void.


Fluo : Et donc récemment, vous venez de relancer la partie Pro de la structure ? Qu'est-ce qui a motivé ce choix et qu'est-ce qui a changé depuis le début de l'année ?

I & M : Oui, la partie Pro est relancée. Nous avons longuement discuté avec Migdelta lors de la DreamHack à Tours, confortablement assis dans nos fauteuils devant les WCS. C'est suite à cette discussion que Migdelta a pris la décision de remonter RedBloods pro. Lillekanin nous a ensuite contacter afin de nous rejoindre.


Fluo : C’est nouvelle équipe mais avec principalement les mêmes anciens joueurs qui se connaissent. Quels sont actuellement vous objectifs avec l'équipe ?

I & M : Nous pensons recruter encore quelques joueurs pour éventuellement faire des ClanWar et espérer remonter dans le classement des équipes.


Fluo : Une question un peu annexe : la structure est européenne, mais le statut des joueurs d'esport évolue en France. Qu'en pensez-vous et est-ce que cela a eu une incidence sur l'équipe ?

I & M : Cela n'a pas eu d'incidence sur notre équipe non, nous n'avons pas de joueurs Français, mais en tant que team européenne c'est un sujet que l'on suit quand même de très près bien entendu.


Fluo : Quel est le prochain rendez-vous de RedBloods et comment peut-on supporter l'équipe ?

I & M : Le 6 octobre, notre joueur Lillekanin jouera à Kiev lors des WESG. Notre équipe va organiser des tournois. Nous avons également un Twitter afin de suivre nos performances. Nous sommes également en association avec Antik qui est une communauté francophone multigaming qui nous soutient et nous aide dans notre aventure.



Souhaitons leur bonne chance et espérons les recroiser souvent dans l’avenir !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.669 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.