La bande-originale de Heart of the Swarm disponible sur iTunes

JudgeHype | 11/04/2013 à 09h52 - 2

Blizzard propose désormais d'acheter la bande-originale de StarCraft II: Heart of the Swarm sur iTunes. Chaque morceau coûte 1,29€ tandis que l'album complet est affiché au prix de 9,99€. Notez que les possesseurs de l'édition Collector dispose déjà de cet album sur CD. Si vous souhaitez vous procurer cette dernière, sachez qu'il en reste encore chez nos partenaire dans la Boutique JudgeHype ;)

La forme de l’essaim

La Reine des Lames n’est plus et l’Essaim zerg est en lambeaux. Les rebelles de Jim Raynor ont caché Sarah Kerrigan dans une base secrète du Protectorat umojan pour lui faire subir des tests afin de s’assurer que sa transformation est complète. Mais le temps presse : les forces de l’empereur Mengsk approchent et seule la mort de Kerrigan pourra les arrêter.

Cette bande originale vous emmène explorer le cœur torturé de l’Essaim et de son ancienne dirigeante. Dans ce riche tableau sonore peint de mélodies nerveuses venant d’un autre monde, la quête d’une nouvelle identité se heurte à une vie de péchés, toutes les relations de Kerrigan, nouvelles comme anciennes, étant polluées par sa rage profonde et permanente.


Une évolution organique

Heart of the swarm est centré sur les Zergs et leur conscience collective. Dans StarCraft, la musique associée aux Zergs démarrait d’un motif simple, puis se ramifiait en une multitude de variations, tout comme les Zergs évoluent à partir d’une simple larve et se transforment en créatures et en bâtiments complexes. cette musique devint emblématique de l’espèce grâce à ses sons expérimentaux et ses rythmes compliqués. elle était à la fois unique et synthétique tout en restant accessible et évoquait une entité vivante et organique.

Dans StarCraft II: Wings of Liberty, l’histoire continua avec les Terrans pour thème principal. La guitare avait joué un rôle prépondérant dans la musique de StarCraft I et cette tradition perdura dans Wings of Liberty. Des guitares furent utilisées dans les thèmes des Terrans, dans plusieurs cinématiques et dans différentes séquences du jeu. À l’inverse, la musique associée aux Zergs n’a jamais compris de guitare en tant qu’instrument principal jusqu’à Heart of the Swarm. Dans cette sélection de nouveaux morceaux, le guitariste David Torn ajoute ses mélodies éclectiques et ses étranges textures organiques à la palette sonore zerg.


Symphonie et synthèse

Comme pour Wings of Liberty, nous avons enregistré la musique des cinématiques avec un orchestre de 80 personnes sur une magnifique scène de concert dans le comté de marin, en Californie. cette fois encore, le chef Eímear Noone et l’ingénieur du son John Kurlander nous ont aidés à capturer la meilleure interprétation possible. les instruments solos et les réenregistrements ont aussi été effectués dans la région, près des bureaux de Blizzard entertainment.

Tout en gardant l’orchestre symphonique comme l’un de ses éléments cruciaux, la musique de Heart of the Swarm™ fait la part belle aux sonorités électroniques et expérimentales inspirées par des aventures au cœur de jungles primaires, de déserts extraterrestres glacés et de gouffres de lave incandescente. Plusieurs compositeurs ont utilisé une large gamme d’instruments électroniques pour apporter chacun des idées musicales uniques dont l’ensemble, bien qu’hétéroclite, illustre de manière cohérente l’univers de StarCraft et de sa musique. Nous espérons que nos joueurs passionnés prendront plaisir à l’écouter.



2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.904 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.