La MLG laisse la main à la NASL pour l'Amérique du Nord

JudgeHype | 19/06/2013 à 20h28 - 1

Blizzard annonce que la Major League Gaming n'organisera pas la seconde saison des WCS Amérique. Le boulot sera effectué par la North American Star League. Voici les infos en détails.
Après avoir organisé la première saison des WCS Amérique et suite à une étude minutieuse de la situation , la Major League Gaming a pris la décision de se retirer progresssivement de la gestion des WCS Amérique afin de se concentrer sur la création de ses propres compétitions d’eSports. Le prochain évènement important de la MLG sera le Spring Championship, qui se tiendra à Anaheim du 28 au 30 juin. Cet événement accueillera notamment une compétition StarCraft II Tier 1, où 128 joueurs s’affronteront pour remporter un prix de 25 000 $ (soit 18 728 €). Ce tournoi sera l’occasion pour les jeunes talents américains de StarCraft II de mettre leurs compétences à l’épreuve face à des joueurs professionnels chevronnés, célèbres dans le monde entier.

La MLG continuera d’organiser la première saison des WCS jusqu’à la fin de la Challenger League et des matchs de montée/descente, qui se termineront le 21 juin.

L’organisation de la saison 2 des WCS Amérique sera alors confiée à la North American Star League (NASL). Pour faciliter cette transition, l’équipe interne expérimentée de Blizzard, dont de nombreux membres sont des vétérans de l’IGN Pro League, prendra en charge la gestion de la phase en ligne de la deuxième saison des WCS Amérique. Cette phase comprend les qualifications, la Challenger League (prétendants) ainsi que les tournois à 32 de la Premier League (première division). La NASL sera responsable de l’organisation des évènements hors ligne de la deuxième saison des WCS Amérique : les tournois à 16 et la finale de la saison 2 des WCS Amérique. La NASL reprendra plus tard la gestion complète de la troisième saison des WCS Amérique, à partir de cette année et jusqu’à la fin 2014. Le calendrier ne changera pas et la transition se fera en douceur pour les joueurs et les spectateurs. Les matchs continueront d’être diffusés sur les mêmes chaînes WCS sur Twitch.

« Nous tenons à remercier la MLG pour toute l’aide qu’elle nous a apportée durant l’organisation et le lancement des World Championship Series 2013 de StarCraft II. Après discussion, nos deux entreprises ont convenu qu’une nouvelle gestion bénéficierait à tout l’écosystème des eSports, » a déclaré Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard. « Nous aimerions également remercier la NASL d’avoir accepté ce partenariat, et de se lancer dans l’organisation de la saison 2 des WCS Amérique, et des suivantes. Nous sommes impatients de travailler avec eux et de continuer à promouvoir les eSports StarCraft II professionnels. »

Pour obtenir de plus amples informations sur les WCS et pour consulter le programme complet de la saison 2, rendez-vous sur le nouveau site Internet eSports de Blizzard : http://www.starcraft2.com/wcs.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.945.379 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.