Le 53ème Q/R est en ligne !

JudgeHype | 01/10/2009 à 08h59 - 28

Hé bien finalement, nous n'avons pas dû attendre bien longtemps. Le 53ème Q/R a en effet été mis en ligne par Karune sur le forum officiel de StarCraft II. Bonne nouvelle, Xordiah a fait la même chose avec la version française. Je vous propose donc de la découvrir ci-dessous immédiatement :

Nous avons pu vivre quelques bons moments cet été grâce à la BlizzCon et à la découverte des dernières nouveautés appétissantes prévues pour le mode solo, ainsi que celles sur la nouvelle mouture de notre service Battle.net. Mais bien du temps est passé depuis, et nous sommes sûrs que votre soif d'information ne s'est pas étanchée et que vous vous posez encore bien des questions. Voici donc rien que pour vous, la suite de notre série de Q&R !

1. L'intelligence artificielle de l'ordinateur diffère-t-elle lors des parties en ligne et hors ligne ?
Non. Ce sont les mêmes.

2. Avez-vous déjà pensé à créer un salon en fin de partie afin de pouvoir discuter de la partie précédente, visionner ensemble les vidéos, ou recommencer une partie immédiatement ?
Oui, nous avons des projets pour créer un salon de discussion en fin de partie. Cependant les spécifications ne sont pas encore finalisées.

3. Y'a-t-il de nouvelles informations sur des options de carte supplémentaires, autres que les tours de guet Xel'Naga, les rochers destructibles et les hautes herbes ?
Non. Pour le moment il n'y a aucune information sur des options de carte supplémentaires.

4. Combien de doubleurs différents ont été nécessaires pour la réalisation de StarCraft II, incluant les sons des unités et des héros lors des campagnes ?
58 doubleurs différents ont déjà participé, certains ont donné leur voix à plusieurs rôles, et ce nombre pourrait encore augmenter d'ici la sortie du jeu.

5. Les différents types de terrain qui ont pour le moment été dévoilés dans StarCraft II ont des noms tels que « Bel'Shir (Jungle) ». Est-ce que cela signifie que « Bel'Shir » veut juste dire «jungle » et que chaque nom de terrain dépend de la planète d'où il est issu, ou y'a-t-il (pour conserver cet exemple) d'autres cartes « jungle » utilisant un autre type de terrain, comme « Aiur (Jungle) » ?
Nous avons nommé nos types de terrain en nous basant sur les planètes. Il y a beaucoup plus de types de terrains différents que dans le premier StarCraft et vous aurez une grande flexibilité dans la modification des types de terrains (y compris le réglage des textures, divers objets, éclairage) qui vous permettra de créer vos propres déclinaisons des cartes par défaut. Il est possible que d'autres noms de cartes par défaut pour le type de terrain jungle apparaissent pour d'autres planètes.

6. Y'a-t-il une chance de voir apparaître plus d'options quand on met le jeu en pause ? Dans StarCraft : Brood War, chaque joueur a la possibilité de mettre le jeu en pause 3 fois, mais tous les autres joueurs peuvent enlever cette pause. Pourquoi ne pas mettre un temps limité (qui soit réglable) avant que les autres joueurs puissent enlever la pause ?
Nous recommandons aux joueurs de parler entre eux durant la partie afin de se mettre d'accord sur les moments de pause et leur durée. Nous estimons que mettre le jeu en pause interrompt le déroulement de la partie et qu'il serait dérangeant pour les joueurs d'être forcés à attendre une certaine durée avant de pouvoir enlever cette pause. Cette option est principalement faite pour mettre le jeu en pause quand tous les joueurs sont d'accord sur le moment de la pause et sur sa durée.

7. Je savais déjà que l'éditeur de cartes serait disponible pour les bêta-testeurs après la sortie de la bêta, mais je pose la question au cas où : sera-t-il également disponible pour les personnes ne participant pas au bêta-test ?
Non, l'éditeur de cartes ne sera disponible que pour les bêta-testeurs durant la phase de bêta-test.

8. Quand une unité sort d'un bâtiment, cela se fait-t-il par seulement 4 points de sortie possibles comme dans Warcraft 3 ou y'en a-t-il une infinité ?
Il n'y a pas une infinité de points de sortie, mais vos unités sortent des bâtiments par le point le plus proche de votre point de ralliement.

Si vous avez d'autres questions qui n'ont pas encore eu de réponse, n'hésitez pas à les poster dans notre sujet dédié aux questions, et nous y répondrons peut-être lors de notre prochaine session de Q&R !


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