Le point sur la DreamHack Winter, les WCG 2013 et les IEM Singapour

fluocrazykenny | 30/11/2013 à 02h07 - 1

Voici un petit résumé de ce qui s'est passé jusqu'à aujoud'hui durant les WCG, les IEM et la DreamHack Winter et ce à quoi il faut s'attendre à partir de demain.



World Cyber Game 2013

Les groupes sont terminés et nous avons les 8 joueurs qualifiés pour les phases finales. C’est presque sans surprise que nous retrouvons les 8 favoris qui vont s’affronter samedi matin à partir de 6h30 :
  • Le Protoss coréen Parting, récent vainqueur de la RedBull Lan affrontera le Zerg taïwanais. A priori, si Parting ne joue pas n’importe comment, il devrait passer assez facilement
  • Le Protoss coréen Sora affrontera le Terran français Dayshi. C’est la mini surprise du tournoi, Dayshi a réussi à sortir 2e de son groupe en battant Suppy, Brat_OK et Desrow. La tâche sera dure pour lui pour passer en demi-finale… mais ce n’est pas impossible.
  • Duel de chinois pour le 3 match, entre les deux Protoss Jim et MacSed. Duel intéressant pour ces deux joueurs qui se sont illustrés cette année lors des WCS Amérique.
  • Deux Zergs dans le dernier match, le coréen Soulkey contre l’outsider taiwanais Sen. Attention, Sen revient en forme et pourrait créer la surprise !
Au final, il est fort probable que l’on retrouve avec en finale Parting et Soulkay mais nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise de la part d’un autre joueur.




IEM Singapour

Les qualifications se sont déroulées jeudi et vendredi les 2 premiers groupes se sont achevés. L’élément marquant c’est la qualification (sur le fil) du Terran MVP. En battant deux fois le Zerg Curious, MVP rappelle à tout le monde qu’il est loin d’être mort et qu’il va falloir compter sur lui pour les prétendants solides des IEMs. Le deuxième qualifié dans le groupe A n’est autre que le Protoss San qui a déroulé un jeu extrêmement solide et propre.

Dans le groupe B, la déception vient du Terran Russe Happy qui s’est très bien battu mais qui n’a pas réussi à se qualifier en perdant contre les Zerg Effort et DongRaeGu. D’ailleurs ces deux Zergs sont les deux qualifiés du groupe B.

Les groupes C et D sont à jouer samedi matin. Démarrage des hostilités à 4h00. Tout d’abord ce sera au tour du groupe C avec le Protoss CJ.hero, la reine des Zerg Scarlett, le Terran Bomber et le Terran Dream. Ce sera l’occasion d’assister à la revanche de la RedBull Lan entre Scarlett et Bomber.

L’autre groupe, le D, verra s’affronter le Zerg Hydra, le Protoss Grubby, le Terran Hack et le Protoss Squirtle. Un groupe très difficile pour Grubby qui va devoir employer les grands moyens pour sortir au moins 2 des 3 coréens de son groupe.




DreamHack Winter

C’est déjà la dernière journée qui arrive en ce samedi. Deux jours intenses se sont déroulés et nous avons eu des hauts et des bas. Commençons par les bas : sans grosses surprise, tous les non coréens ont été éjectés des tournois, soit directement lors des poules soit lors du premier tour de l’arbre des perdants. Lucifron, TLO, Sjow, Goswser sont out. Tous ? Non, un seul résiste encore : le Protoss Suédois Naniwa. Seulement deux défaites au compte : contre le Protoss Patience en poule et contre Life dans l’arbre des vainqueurs. Il a néanmoins battu les deux Protoss Hyun et Leenock. Actuellement en 3e tour de l’arbre des perdants, il lui reste encore à abattre 5 coréens pour gagner le trophée !

S’il réussit cet exploit, cela voudra dire qu’il devra se défaire du Terran Taeja en grand finale. En effet, Taeja a déjà décroché son ticket en battant le Zerg Life lors de la finale des vainqueurs.

Il reste encore d’autre prétendant à la couronne : les Protoss JYP, Patience, sOs et Hero sont encore en course, côté Zerg il ne reste plus que Life, enfin pour les Terrans Polt, Innovation et MMA sont encore bien placés pour défier Taeja en finale.

La compétition reprend à 12h00 et la finale devrait se tenir vers 22h45 s’il n’y a pas trop de retard.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.075 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.