Les Zergs sur le site officiel de SC2

JudgeHype | 11/03/2008 à 08h34 - 4

Blizzard a mis à jour le site officiel de StarCraft II avec une nouvelle rubrique dédiée aux Zergs. Au menu, nous avons droit à la description de la race, ainsi qu'aux pages dédiées au Mutalisk et à l'Hydralisk.

Ces nouvelles pages s'accompagnent de pas mal de nouvelles images, aussi bien du côté des artworks que des screenshots. Je vous ai fait un petit tri dans tout ça et je vous propose de découvrir ce qui est nouveau ci-dessous.




En temps que race, les Zergs sont complètement différents des Terrans ou des Protoss. Ils sont composés d'un grand nombre d'espèces intégrées à l'Essaim grâce à l'infestation zerg. Ces créatures subissent ensuite une évolution rapide et sélective pour devenir de redoutables machines à tuer capable de contribuer à l'impératif de domination des Zergs, qui est aussi instinctif qu'absolu. Les Zergs n'utilisent aucune technologie pour fabriquer leurs armes, armures ou vaisseaux. Ces fonctions sont efficacement remplies par les adaptations biologiques et les mutations programmées des différentes souches zergs. Même les bâtiments zergs sont en fait des organes spécialisés de l'organisme vivant et croissant qu'est un nid zerg.

Lorsque les Zergs sont arrivés dans le secteur Koprulu, ils étaient unis par leur obéissance absolue envers la conscience collective appelée le Maître-esprit. Par l'intermédiaire d'une hiérarchie de consciences inférieures, le Maître-esprit contrôlait les faits et gestes de chacune des créatures de l'essaim. Le premier échelon, et le plus important, était constitué par les cérébrats, qui disposaient chacun d'un contrôle total sur un large segment de l'essaim. Les ordres des cérébrats étaient ensuite répercutés par les seigneurs, qui transmettaient des ordres précis à l'ensemble des créatures dans leurs nids ou sur les champs de bataille.

Même si le Maître-esprit était principalement poussé par son désir de consommer et d'assimiler l'espèce protoss, il sut trouver dans l'humanité un matériau brut mais utile. S'étant emparé de Sarah Kerrigan, une humaine douée de puissantes capacités psioniques, le Maître-esprit la fit évoluer pour en faire une créature nouvelle et unique : la reine des lames. Lors de la destruction du Maître-esprit par les Protoss pendant l'invasion d'Aïur, la reine des lames parvint à manipuler les templiers noirs pour qu'ils éliminent les cérébrats survivants. Depuis lors, c'est elle qui domine l'Essaim.






4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.940.469 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.