Liste des bâtiments des Zergs
Après un résumé des unités des Zergs, voici quelques petites infos sur les bâtiments qui ont été montrés lors de la présentation de la race en Corée. L'article original est disponible chez IGN.
- Hatchery : C'est le quartier général des Zergs. Il peut être upgradé en Lair et Hive. C'est dans ce bâtiment que l'on fabrique les Larves et la Reine.
- Lair : C'est le niveau 2 du Hatchery. Il propose un upgrade à l'Overseer (armure) et à l'Overlord (armure et vitesse).
- Hive : C'est le niveau 3 du Hatchery. Indispensable pour débloquer toutes les améliorations et bâtiments.
- Spawning Pools : Vous permet d'accéder aux Zerglings et d'améliorer ceux-ci (vitesse).
- Extractor : Permet d'extraire le Gaz Vespène.
- Evolution Chamber : Contient les upgrades d'enfouissement, slime (Overlord), creep (Overlord - permet en plus d'accélérer la génération du creep) et un upgrade pour la Reine.
- Roach Den : Permet d'accéder à l'unité Roach, ainsi que les upgrades qui lui correspondent (attaque et armure).
- Nest : Permet aux Zerglings de se transformer en Banelings. Propose également une amélioration pour les Banelings (attaque et armure).
- Hydralisk Den : Permet la fabrication et l'amélioration des Hydralisks (attaque et armure). Le bâtiment peut évoluer en Deep Warren. Une fois sous cette forme, vous accédez aux upgrades du Lurker (attaque et armure).
- Spire : Permet la fabrication des Mutalisks et Corruptors. Permet aussi d'upgrader l'armure et l'attaque de ceux-ci. Le bâtiment peut lui-même être passé en Greater Spire.
- Greater Spire : Active la fabrication du Swarm Guardian et ses upgrades (attaque et armure).
- Nydus Warren : Active la fabrication des Infestors et Nydus Worms. Permet l'upgrade des compétences des Infestors.
- Ultralisk Cavern : Permet d'accéder à la fabrication des Ultralisks et de ses upgrades (attaque et armure).