Message de David Kim sur l'équilibrage de StarCraft II

Arkentass | 30/04/2014 à 14h45 - 3

David Kim a publié un message sur l'équilibrage de StarCraft II il y a quelques heures. Les développeurs aimeraient partager leurs réflexions actuelles, et obtenir des retours détaillés de la part des joueurs sur l'état actuel de l'équilibrage pour Heart of the Swarm.

Protoss vs Terran

Depuis le patch d'équilibrage puis la mise à jour des cartes pour la Saison 2, les développeurs constatent que ce matchup est beaucoup mieux. Cependant, l'équipe pense qu'il est encore légèrement en faveur des Protoss. Que cela soit effectivement le cas ou qu'un autre ajustement d'équilibrage soit nécessaire reste une question.

Zerg vs Terran

Ce matchup a peut être légèrement changé en faveur des Zerg récemment. Tandis que les développeurs pensent que le style de jeu armée contre armée ne pose pas de problème, les joueurs Zerg semblent arriver en late game avec un avantage plus souvent. L'équipe examine s'ils peuvent faire un léger ajustement un peu plus tôt dans la partie afin d'éviter que l'économie du Zerg ne monte trop rapidement.

Les développeurs estiment que le Zerg vs Protoss ne pose pas de problème, et que le matchup possède beaucoup de diversité.

Bien que l'équipe ne pense pas actuellement avoir besoin de prendre des mesures, les développeurs aimeraient poursuivre les discussions avec les joueurs et préparer des changements s'ils sont nécessaires. Il n'y a pas de problèmes évidents, et il n'y aura peut-être pas de patch d'équilibrage pour le moment, mais l'équipe est constamment à l’affût de signes montrant le besoin d'une carte de test d'équilibrage.

Cela dit, il y a certaines modifications proposées qu'ils ont pu tester. Gardez à l'esprit, comme toujours, qu'il s'agit d'une discussion ouverte et que rien n'est définitif. Il n'y a pas encore de carte de test d'équilibrage.

Option 1:
  • Coûts d'amélioration de niveau 2 pour l'infanterie Terran réduits de 175/175 à 150/150.
  • Coûts d'amélioration de niveau 3 pour l'infanterie Terran réduits de 250/250 à 200/200.
La principale idée derrière cette option est de permettre aux Terran de mettre davantage la pression sur les Protoss et les Zergs, afin qu'ils puissent se maintenir en terme de force d'armée tout au long de la partie. Comme vous pouvez le constater, économiser 25/25 par amélioration de niveau 2 n'est pas énorme, mais comme cela affecte le cœur de l'armée Terran, les développeurs pensent que ce changement sera assez important en jeu.

Option 2:
  • Supprimer l'amélioration 'Servostransformateurs'.
  • Permettre aux Tourmenteurs de se transformer en Nettoyeurs quand les Nettoyeurs sont activés avec l'Armurerie.
Cette option répond à la préoccupation que le PvT ait une tendance Protoss, et le ZvT ait une tendance Zerg. À ce stade, l'équipe est à peut près certaine que les Protoss n'ont pas de mal contre les Terran (ce qui est contraire aux commentaires de joueurs professionnels qu'ils ont reçus). En revanche, l'équipe a également reçu des commentaires de joueurs professionnels sur le ZvT qui indiquent que nous pourrions voir de plus grand changements pour ce matchup.

Les développeurs ont vu la force de ne pas avoir d'amélioration pour la transformation des Tourmenteurs au début de la Beta de Heart of the Swarm. Cependant, depuis lors, les Nettoyeurs ont vu leurs dégâts réduits et requièrent l'amélioration Amorce Infernale pour être à leur force maximale. Le principal facteur intéressant sur le retrait de cette amélioration est d'être en mesure de sauver les Tourmenteurs initiaux que les joueurs utilisent pour harceler, contre le fait de ne pas être en mesure de le faire, ce qui aura un impact énorme sur le reste de la partie. Cela signifie que les joueurs qui sont capable de micro correctement seront largement récompensés.

Encore une fois, les développeurs veulent entendre ce que vous pensez de ces modifications tandis qu'ils explorent les possibilités, et vous remercient pour les commentaires.

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