Mise à jour 4.12 : Trésor de guerre VI et modifications d'équilibrage

De nouvelles récompenses cosmétiques en approche
Arkentass | 10/06/2020 à 10h00 - 2

La mise à jour 4.12 a été déployée au cours de la nuit sur StarCraft II. Celle-ci prépare l'arrivée du Trésor de guerre VI, apporte les modifications d'équilibrage disponibles dernièrement dans le module de test. et marque le lancement de la Saison 2 de 2020. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.



Patch notes 4.12

GÉNÉRAL

  • Le Trésor de guerre VI a été ajouté pour préparer sa sortie mondiale, prévue le 11 juin (fuseau horaire du Pacifique).
    • Jouez à StarCraft II pour gagner de l’expérience pour votre trésor de guerre et débloquer plus de 100 nouveaux objets, dont des modèles applicables à toute votre armée, des tags, des émoticônes, des portraits exclusifs et un bonus d’expérience en coop.
    • En achetant le pack Trésor de guerre complet, vous profiterez d’une bannière de race aléatoire « Monde brisé » pour l’écran de chargement de StarCraft II, d’une mascotte sonde Tal’darim pour Diablo III, d’un paquet de cartes classiques pour Hearthstone et d’un coffre rare pour Heroes of the Storm. De plus, l’achat d’un pack de modèles du trésor de guerre vous permettra d’accéder immédiatement aux parties classées.
    • Pendant toute la durée du Trésor de guerre VI, les joueurs pourront débloquer des récompenses gratuites, dont des modèles classiques StarCraft: Remastered pour le centre de commandement, la couveuse et le Nexus. Aucun achat supplémentaire n’est requis.
  • La saison 2 de 2020 commence avec la mise à jour 4.12.0.

MISE À JOUR D’ÉQUILIBRAGE JCJ

  • Terrans
    • Mine veuve
      • L’amélioration Griffes foreuses ne rend plus invisibles les mines veuves enfouies pendant le rechargement. La présence d’une armurerie rend désormais invisibles les mines veuves enfouies.
      • Le laser rouge des mines veuves indique désormais l’existence d’une armurerie plutôt que la complétion de l’amélioration Griffes foreuses.
  • Zergs
    • Reine
      • Portée des armes antiaériennes réduite de 8 à 7.
    • Chancre
      • Les dégâts d’arme passent de 20 (+15 contre les unités légères) à 18 (+17 contre les unités légères).
    • Infestateur
      • Voile microbien ne nécessite plus d’amélioration.
    • Tumeur muqueuse
      • Attribut « Blindé » supprimé.
      • Attribut « Léger » ajouté.
  • Protoss
    • Nexus
      • Nouvelle capacité : Surcharge de batterie
        • Effet : surcharge une batterie de boucliers proche d’un Nexus, ce qui augmente son taux de régénération des boucliers de 100% et lui permet de régénérer les boucliers sans consommer d’énergie pendant 14 secondes.
        • Coût : 50 points d’énergie
        • Temps de recharge : 60 secondes (partagé entre tous les Nexus)
        • Portée : illimitée (la batterie ciblée doit être à moins de 8 de distance d’un Nexus allié)
    • Oracle
      • Coût en énergie de Révélation réduit de 50 à 25.
      • Temps de recharge de Révélation augmenté de 2 à 10 secondes.
      • Durée de Révélation réduite de 30 à 15 secondes.
    • Haut templier
      • Portée de Répercussion augmentée de 9 à 10.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Missions en coop
    • Général
      • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs en modes Brutal et Brutal+ d’accéder aux mutations hebdomadaires en mode Brutal+1.
    • Commandants
      • Mengsk
        • La Déflagration d’IEM de l’Ombre de l’empereur draine désormais correctement toute l’énergie des cuirassés et des dominateurs hybrides.
  • Mode JcJ
    • Général
      • Correction d’un problème qui faisait apparaître un geyser de gaz vespène riche comme deux geysers de gaz vespène dans l’onglet Production pendant l’observation d’une partie.
      • Correction d’un problème affectant l’apparence des empreintes des sporuleurs rampants dans l’éditeur.
      • Correction d’un problème qui rendait visible l’ombre de la batterie de boucliers lorsque celle-ci était camouflée.
      • Correction d’un problème qui permettait aux hallucinations d’infliger des dégâts aux cibles affectées par le missile anti-armure du Corbeau.
      • Correction d’un problème qui permettait de voir la silhouette de l’adepte à travers le brouillard de guerre.
      • Nouveau visuel pour le bouton de camouflage de la mine veuve.
      • Correction d’un problème qui empêchait une batterie de boucliers bénéficiant de Surcharge de batterie de fonctionner automatiquement lorsque son énergie était faible.
      • L’image de pré-placement de la batterie de boucliers change désormais de couleur si elle est assez près d’un Nexus pour bénéficier de la capacité Surcharge de batterie.
      • Correction d’un problème affectant la transformation de la tumeur muqueuse, qui portait l’attribut Blindé au lieu de Léger.
      • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de valider le haut fait Terreur contaminée.
      • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de rejoindre le salon de partie enregistrée d’un ami.
    • Cartes
      • Flash-back EC
        • Ajustement du placement des équipes pour les parties 1c1 et 2c2.
      • Glace et chrome EC
        • Correction d’un problème affectant l’image de la carte dans l’écran d’informations, où figuraient les flèches de sélection des éléments de décors.
      • Piliers d’or EC
        • Suppression de la visibilité des buissons depuis certaines zones de la carte.
      • Pureté et industrie EC
        • Suppression de « l’interdiction au mucus » incorrecte dans certaines zones.
        • Correction d’itinéraires qui ne correspondaient pas au terrain dans une certaine zone.
        • Correction d’un problème permettant au faucheur de sauter pour atteindre une zone normalement inaccessible.
      • Zen EC
        • Modification des éléments de décor de la carte pour améliorer la visibilité des mines veuves enfouies dans certaines zones.
Tags : Patch notes
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