News > Modifications d'équilibrage supplémentaires pour les Terrans et Protoss

Modifications d'équilibrage supplémentaires pour les Terrans et Protoss

Mercredi 24 octobre 2018 à 11h22 par Arkentass - 0

Les modifications d'équilibrage se poursuivent dans le module de test mis en place par les développeurs il y a quelques semaines. Blizzard a annoncé au cours de la nuit de nouveaux changements pour les Terrans et les Protoss, mais également deux ajustements prévus pour la prochaine saison. Retrouvez l'ensemble des détails dans l'article ci-dessous.

Terrans

  • Cyclone
    • Les Cyclones qui se déplacent en attaquant s’arrêteront une fois à 7 de portée (au lieu de 5) après avoir verrouillé une cible ennemie.

Auparavant, lorsqu’un Cyclone qui se déplaçait en attaquant verrouillait une cible ennemie, il continuait à avancer jusqu’à atteindre 5 de portée (soit la portée de son arme). Ceci était dû au fait que la capacité Verrouillage possède une portée de 7. Ainsi, le Cyclone se mettait en danger contre des unités à 6 de portée telles que les Immortels et les saccageurs. Désormais, il se comporte comme les autres unités et s’arrête à portée maximale lorsqu’il se déplace en attaquant.

  • Médivac
    • L’amélioration « Réservoirs de haute capacité » a été renommée « Système d’allumage auxiliaire ».

L’effet de cette amélioration n’étant plus le même, nous en changeons le nom pour qu’il corresponde mieux à sa nouvelle version. Voici des détails :

  • Un médivac non amélioré peut accélérer pendant 5,71 secondes. Temps de recharge de 8,57 secondes (effet à 40%).
  • Un médivac possédant l’ancienne amélioration « Réservoirs de haute capacité » pouvait accélérer pendant 8,57 secondes. Temps de recharge de 5,71 secondes (effet à 60%).
  • Un médivac possédant la nouvelle amélioration « Système d’allumage auxiliaire » pourra accélérer pendant 5,71 secondes. Temps de recharge de 3,57 secondes (effet à 62%).

Cela devrait rendre cette amélioration plus intéressante et améliorer les largages multiples.


Protoss

  • Prisme de transfert
    • La portée de ramassage repasse de 5 à 6.

Après avoir étudié vos commentaires, nous avons décidé de faire repasser la portée de ramassage de 5 à 6 afin que toutes les races soient sur un pied d’égalité dans la nouvelle mise à jour.


Compte à rebours

Le nouveau compte à rebours nous plaît car il offre aux joueurs une transition plus lisse entre l’écran de chargement et le lancement de la partie. Cependant, nous avons découvert quelques problèmes en lien avec cette fonctionnalité et souhaitons les résoudre avant de la déployer. C’est pourquoi nous retirons pour l’instant le compte à rebours du système d’association de test. Nous l’ajouterons de nouveau plus tard.


Modifications à venir

Nous prévoyons également d’implémenter deux ajustements supplémentaires pour la nouvelle saison, mais comme ils nécessitent des modifications en profondeur, nous ne pouvons les ajouter directement au module de test. Aussi les ajustements suivants devraient arriver dans une prochaine mise à jour, après la BlizzCon :

  • VCS
    • La priorité de sélection en clic simple des VCS sera désormais supérieure à celle des bâtiments qu’ils construisent.

Lors de courses aux bunkers intenses, la victoire (ou la défaite) dépend souvent de la capacité des joueurs à terminer leur bunker. Le défenseur est grandement encouragé à détruire les VCS qui le bâtissent, mais un bâtiment en construction empêche souvent de cliquer sur l’unité qui travaille dessus. Ce genre d’interaction ne devrait pas nécessiter de compétences hors du commun dans StarCraft, c’est pourquoi nous déploierons cette modification permettant de cliquer plus facilement sur les VCS construisant des bâtiments.

Ceci étant dit, nous nous inquiétons un peu quant à l’effet que cette modification peut avoir sur le harcèlement des VCS en début de partie (comme lorsqu’un joueur terran construit un Centre de commandement pour s’étendre sur la carte), nous y ferons donc très attention.

  • Caserne, usine, spatioport - laboratoire technique
    • Si un joueur essaie de faire décoller une structure lorsqu’une amélioration est en cours de recherche dans un laboratoire technique associé, il n’y parviendra pas et recevra un message d’erreur en rouge.

Cette modification vise à empêcher les joueurs d’annuler involontairement une amélioration en tentant de faire décoller un bâtiment.

Enfin, afin de préparer les modifications qui sortiront lors de la prochaine saison classée, nous désactiverons le système d’association de test le 30 octobre. Nous en profiterons alors pour déployer les modifications artistiques et résoudre tout problème ou bug qui pourrait survenir. Même si le système d’association de test sera désactivé, le module de carte de test d’équilibrage sera toujours disponible en partie personnalisée.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Terreurs nocturnes

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
StarCraft II: Récits de Guerre - Projet Rochenoire
Retrouvez dans ce roman les événements du Projet Rochenoire, qu'on découvrit peu de temps avant la sortie de Heart of the Swarm. Très sympa.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.102.743 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.