Modifications en vue pour plusieurs unités de StarCraft II

Arkentass | 26/02/2014 à 17h34 - 1

Blizzard prévoit de déployer dans les jours qui viennent une nouvelle série de modifications pour le multijoueur de StarCraft II. Ci-dessous, vous pouvez retrouver les modifications qui vont être apportées. Bonne lecture !

Après avoir suivi les tests sur la carte d’équilibrage en cours et les résultats des parties pros actuelles, rassemblé vos commentaires et discuté avec les joueurs pros, nous avons décidé qu’une nouvelle mise à jour de l’équilibrage s’imposait.

Pour l’instant, nous préférons retarder l’augmentation des dégâts du Tempête contre les bâtiments. Le problème des parties à rallonge avec l’essaimeur en Zerg contre Protoss reste bien présent, mais nous ne sommes pas sûrs à 100% qu’amplifier les dégâts du Tempête contre les bâtiments soit la bonne solution et nous continuons à débattre de la meilleure modification à apporter.

Nous allons également éviter pour l’instant d’allonger le temps de recharge de Transfert. Après plusieurs tests, nous estimons qu’il peut s’agir d’un changement excessif à l’heure actuelle. Récemment, nous avons également procédé à plusieurs modifications des Protoss et préférons prendre un peu de temps pour bien mesurer les effets de cette nouvelle mise à jour d’équilibrage sur le jeu protoss.

Voici les nouveaux changements apportés :

Les dégâts de proximité de la mine veuve sont augmentés de 40 à 40 + 40 aux boucliers

Il y a quelques malentendus concernant cette modification et nous tenons à confirmer qu’elle ne change pas les dégâts de la mine veuve sur cible unique. Pour les dégâts de proximité, voici les détails :
  • À moins de 1,25 de distance, les dégâts de proximité passent de 40 à 40 + 40 aux boucliers ;
  • Entre 1,25 et 1,5, les dégâts de proximité passent de 20 à 20 + 20 aux boucliers ;
  • Entre 1,5 et 1,75, les dégâts de proximité passent de 10 à 10 + 10 aux boucliers.

La période d’attaque de l’hydralisk est diminuée de 0,83 à 0,75

Après nos tests, nous estimons que cette modification profite aux trois configurations d’affrontement. En Zerg contre Protoss, elle semble faire une réelle différence même si elle n’est pas si marquée que nous le pensions avant les tests.

La portée de vue du noyau de vaisseau mère est réduite de 14 à 9

D’après les tests, il s’agit d’une réelle modification visant à réduire l’efficacité des Protoss pour l’exploration en début de partie. Cela les affaiblit également pour les affrontements armée contre armée, surtout quand une bonne vue du champ de bataille est cruciale comme lors des combats Répercussion contre IEM.

Nous sommes sûrs de notre décision, mais si vous avez des commentaires de dernière minute à ce sujet, donnez-les nous le plus rapidement possible. Encore une fois, nous continuons à examiner le cas de l’essaimeur en fit de partie même s’il n’y a pas de modification prévue pour cette prochaine mise à jour.

Nous prévoyons pour l’instant de déployer cette mise à jour le vendredi 28 février mais, si la date vient à être modifiée, nous vous en avertirons. Nous savons qu’il y a plusieurs tournois en cours actuellement mais nous tenions à mettre à jour le plus tôt possible. Il n’y a jamais de moment vraiment parfait pour une modification d’équilibrage, mais nous voulions vous annoncer les évolutions sans tarder et nous nous efforçons de fixer la date pour éviter de perturber un évènement important. Merci pour votre participation à ces tests d’équilibrage, et nous avons hâte de recueillir tous vos avis.


Nous nous sommes rendus compte que la date prévue à l’origine, à savoir le vendredi 28 février, ne laisserait aux joueurs du groupe F de la Premier League des WCS Europe que quelques heures pour s’entraîner avec les nouveaux changements. Nous avons donc décidé de déployer cette mise à jour d’équilibrage pour la région européenne de Battle.net après la fin des matchs du groupe F, le samedi 1er mars.

Il est difficile de trouver une date idéale pour déployer une mise à jour d’équilibrage quand tant de tournois se déroulent dans le monde entier, mais nous tenons à choisir des dates qui auront le moins d’impact possible sur les événements à venir. Une fois encore, ce changement de planning n’affecte que l’Europe et la mise à jour sera déployée pour toutes les autres régions de Battle.net le vendredi 28 février.

Merci et bonne chance à tous les joueurs qui participent aux WCS cette semaine !


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.263 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.