Nouvelles cartes pour le test d’équilibrage de Heart of the Swarm
Blizzard annonce de nouvelles cartes pour le test d’équilibrage de Heart of the Swarm. Je vous propose de retrouver tous les changements apportés à l'équilibrage ci-dessous:
Si vous avez suivi de près la dernière phase de notre test d’équilibrage de Heart of the Swarm, Vestiges de Bel’Shir EC est probablement devenue votre carte de référence pour les tests de jeu. Après avoir passé en revue les suggestions des joueurs professionnels et de la communauté de StarCraft II, nous avons décidé de créer deux cartes d’équilibrage supplémentaires afin de mener des tests plus poussés et de proposer plus de variété d’une partie à l’autre. Les trois cartes de test ci-dessous ont d’ores et déjà été intégrées à la liste des Parties personnalisées, vous pouvez donc vous lancer dans une nouvelle session de test sans plus attendre.
Ensemble des cartes de test
Bastion alterzim ET
Le Bastion alterzim est une carte pour quatre joueurs spécialement conçue pour que toutes les positions de départ possibles en 1c1 soient viables et n’avantagent aucun joueur en particulier. N’oubliez pas de tester cet aspect précis de la carte et donnez-nous votre avis. Nous avons œuvré avec nos partenaires eSport afin de profiter de leur expérience et de leurs commentaires lors de la création de cette carte. Toutefois, nous tenons à être absolument certains qu’elle est adaptée aux tournois, car nous aimerions vraiment inclure une carte de cette envergure à l’ensemble de cartes des WCS de l’année prochaine. C’est pourquoi nous veillerons à apporter toutes les modifications nécessaires, non seulement avant la sortie de la carte, mais probablement pendant tout le reste de l’année afin de préparer les WCS 2014.
Nous avons déjà dressé la liste des modifications d’équilibrages testées au cours des dernières semaines, mais nous nous sommes dit que vous aimeriez peut-être tout avoir au même endroit. Les ajustements suivants ont été apportés aux trois cartes incluses dans l’ensemble des cartes de test :
Protoss
Oracle
Terran
Armurerie
Char de siège
Mine veuve
Terrier de cafards
Merci et à bientôt sur StarCraft II.
Ensemble des cartes de test
- Vestiges de Bel’Shir EC (2.0.11 équilibrage v1.1)
- Yeonsu EC (2.0.11 équilibrage v1.1)
- Bastion alterzim ET (2.0.11 équilibrage v1.1)
Bastion alterzim ET
Le Bastion alterzim est une carte pour quatre joueurs spécialement conçue pour que toutes les positions de départ possibles en 1c1 soient viables et n’avantagent aucun joueur en particulier. N’oubliez pas de tester cet aspect précis de la carte et donnez-nous votre avis. Nous avons œuvré avec nos partenaires eSport afin de profiter de leur expérience et de leurs commentaires lors de la création de cette carte. Toutefois, nous tenons à être absolument certains qu’elle est adaptée aux tournois, car nous aimerions vraiment inclure une carte de cette envergure à l’ensemble de cartes des WCS de l’année prochaine. C’est pourquoi nous veillerons à apporter toutes les modifications nécessaires, non seulement avant la sortie de la carte, mais probablement pendant tout le reste de l’année afin de préparer les WCS 2014.
Nous avons déjà dressé la liste des modifications d’équilibrages testées au cours des dernières semaines, mais nous nous sommes dit que vous aimeriez peut-être tout avoir au même endroit. Les ajustements suivants ont été apportés aux trois cartes incluses dans l’ensemble des cartes de test :
Protoss
Oracle
- Vitesse de déplacement augmentée de 3,375 à 4,0
- Accélération augmentée de 2 à 3
- Les unités affectées par Révélation qui s’enfouissent ou se camouflent sont révélées à nouveau quand elles sortent du sol ou du camouflage.
Terran
Armurerie
- Améliorations d’armes des véhicules et vaisseaux combinés
Char de siège
- Période de tir en mode siège réduite de 3,0 à 2,7
Mine veuve
- Les dégâts de proximité des missiles Sentinelle sont réduits selon la distance entre l’unité concernée et la cible :
40 points de dégâts à moins de 1,25
20 points de dégâts entre 1,25 et 1,5
10 points de dégâts entre 1,5 et 1,75
Terrier de cafards
- L’amélioration Griffes fouisseuses augmente également la vitesse de déplacement enfoui de 1,41 à 2,25
Merci et à bientôt sur StarCraft II.