Patch 1.5.0 et changement langue du jeu (anglais-français)

JudgeHype | 06/08/2012 à 11h47 - 7

Nicolas m'a envoyé un mail intéressant à propos du changement de langue sous StarCraft II. Si vous vous êtes retrouvé avec certains menus en anglais après l'installation du patch 1.5.0, cela vous concerne également.

Suite au dernier patch de StarCraft, j'ai voulu passer mon jeu du français vers l'anglais. En multijoueur, c'est bien de pouvoir écrire le nom des unités en anglais. Mais l'option pour le faire n'est toujours pas disponible (en tout cas je ne l'ai pas vue). Je suis donc allé cherché sur internet, mais je n'ai trouvé que des solutions du style "retélécharger le client entier en anglais", pas le plus pratique lorsqu'on a une connexion en mousse.

Après un peu de bidouillage, j'ai trouvé un truc simple et rapide pour changer la langue, que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Voici comment faire:
  • Aller dans "\Mes documents\StarCraft II" et Ouvrir "Variables.txt"
  • Trouver les deux lignes suivantes : "localeidassets=frFR" et "localeiddata=frFR"
  • Les modifier en : "localeidassets=enGB" et "localeiddata=enGB"
Je ne connais pas le nom des fichier dans les autres langues, mais on peut parier sur itIT, deDE, esES, etc. Enregistrez et fermez le fichier "Variables.txt". Le nouveau patcheur se chargera des modifications au prochain lancement du jeu (téléchargement des fichiers de langue seulement, ce qui représente beaucoup moins que les 8 GB du jeu).

A noter que si l'on désinstalle la version FR sans supprimer le dossier "\Mes documents\StarCraft II", alors réinstaller le client en anglais ne sert à rien, puisque le patcheur remettra le jeu en français à son lancement. J'ai eu cette mauvaise surprise.


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.117 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.