Patch 12: Blizzard explique le pourquoi du comment

JudgeHype | 14/05/2010 à 08h19 - 3

Tout comme pour le patch beta 11, Blizzard a posté un message afin de détailler les raisons qui ont poussé les développeurs à effectuer certaines modifications dans le patch d'hier. Celui-ci n'est disponible qu'en anglais pour l'instant, mais nul doute que nos amis de Blizzard Europe proposeront une traduction sous peu !
  • Thor : Nous avons réduit la taille physique et le cheminement du Thor pour le rendre plus facile à utiliser. Ceci peut donc être considéré comme une amélioration pour cette unité (même si elle n'en avait pas réellement besoin). Nous avons apporté ce changement afin qu'il soit moins frustrant à utiliser. Nous allons observer la façon dont ce changement affecte le jeu, et si le Thor devient trop dominant, nous réétudieront ce point dans des mises à jours prochaines.
  • Forge : Nous assistions à des « rush » au Canon à photons contre les Protoss et les Zergs. Contre les Protoss, les joueurs utilisaient habituellement les bords de falaises, ou tout simplement se positionnaient près des minerais de l'adversaire en combinaison avec leur Forge afin de protéger le Pylône. Contre les Zergs, vous pouviez utiliser la Forge et le Pylône afin de bloquer la rampe de sortie de la base. Nous avions plusieurs données que nous pouvions modifier afin de remédier à cela, le temps de construction étant la plus évidente. Toutefois, si le temps de construction devenait trop long, il serait devenu difficile de construire une Forge et un Canon à photons afin de pouvoir rapidement réagir à une attaque comprenant des unités invisibles. De ce fait nous avons décidé de réduire la valeur des points de vie et de bouclier de la Forge ainsi qu'une légère modification de son temps de construction.
  • Vaisseau mère : Le Vortex continue d'être une capacité très intéressante, mais qui comprenait quelques petits soucis. Les changements apportés aux Champs de force concernant leur effet aux alentours des Vortex vont permettre d'éviter des situations d'abus de mécanismes. Une fois encore nous remercions les joueurs pour les signalements concernant les éventuels soucis liés.
  • Cafard : Nous considérions que les Cafards étaient trop puissants pour être une unité au coût d'alimentation égal à 1. Lorsque l'approvisionnement atteignait les 200, faire face à un grand nombre de Cafards était très difficile, et ceci même avec les bonnes unités pour les contrer chez les Protoss ou les Terrans.
Update du 17 mai : Ajout de la traduction française.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.941.276 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.