Patch 3.3 : Du nouveau contenu en coopératif, les Mutagènes !

Arkentass | 09/05/2016 à 19h51 - 5

Blizzard annonce dans cet article une partie du contenu à venir pour la mise à jour 3.3. Les joueurs coopératifs pourront notamment y découvrir les mutagènes, les mutations hebdomadaires et les niveaux de maîtrise. Les détails:




La mise à jour 3.3 apporte de formidables nouveautés pour les missions en coop de StarCraft II : mutagènes, mutations hebdomadaires et niveaux de maîtrise, toutes ces nouvelles fonctionnalités seront accessibles à tous les utilisateurs de StarCraft II, y compris ceux qui jouent avec l’édition Découverte !



MUTAGÈNES

Les mutagènes sont des modificateurs spéciaux qui ajoutent une dose de défi et de diversité aux missions en coop. Ils peuvent être très variés, allant d’une armée ennemie entièrement camouflée à des éruptions de lave à éviter. Vous affronterez ces modifications, et bien d’autres encore, grâce à nos mutations hebdomadaires.



MUTATIONS HEBDOMADAIRES

Chaque semaine, vous pourrez vous frotter à une mutation hebdomadaire appliquant divers mutagènes à une mission en coop. La mutation sera disponible pendant sept jours, puis une nouvelle vous sera proposée après une courte pause. À l’instar des missions en coop habituelles, vous pourrez choisir un niveau de difficulté adapté à vos compétences. Les missions en coop normales seront toujours accessibles, et vous pourrez basculer sans problème d’un mode à l’autre. Nous travaillons d’ores et déjà sur de nombreuses mutations hebdomadaires, mais nous tenions à vous proposer un aperçu de deux d’entre elles aujourd’hui.

LE TRAIN DE LA MORT

Notre première mutation hebdomadaire s’intitule « Le train de la mort ». Ce défi prend place lors de la mission en coop « Express pour l’Oubli », qui vous demande toujours d’arrêter des trains de ravitaillement mais, cette fois, 3 redoutables mutagènes vous compliqueront la tâche.
  • Contaminés-vivants : chaque ennemi que vous tuez engendre des terreurs contaminées. Plus l’unité est massive, plus il y aura de contaminés.
  • Zone infestée : des vagues régulières de créatures contaminées prennent votre base d’assaut, ce qui vous contraint à maintenir une défense efficace à tout instant.
  • Ténèbres : le brouillard de guerre est remplacé par des ténèbres impénétrables, et les objectifs de la mission ne sont pas affichés sur la minicarte. Vous ne saurez pas où sont les trains, ni d’où viennent les attaques.



TEMPS VERROUILLÉ

Le second défi s’appelle « Temps verrouillé » et se déroule lors de la mission « Cible verrouillée ». La disposition de votre armée, la vitesse de déplacement et la synchronisation seront cruciales pour triompher sur cette carte. Les 3 mutagènes suivants affecteront ces points précis.
  • Fous de vitesse : l’ennemi se déplace plus vite que n’importe quelle unité à votre disposition, ce qui ne vous laisse que peu de temps pour réagir à ses manœuvres.
  • Distorsion temporelle : la capacité Distorsion temporelle sera utilisée contre vous, ralentissant les vitesses de déplacement et d’attaque de vos unités. Évitez les champs temporels si vous espérez gagner.
  • Magnéti-fique : des mines magnétiques sont réparties un peu partout sur la carte, vous forçant à déplacer votre armée avec la plus grande prudence. Si vous activez une mine, elle bondira droit sur l’unité qui l’a déclenchée et infligera des dégâts colossaux à vous ou votre allié.



RÉCOMPENSES DES MUTATIONS HEBDOMADAIRES



Si vous parvenez à triompher d’une mutation hebdomadaire, vous recevrez une prime rapportant un bonus d’expérience. Il existe une prime pour chacun des quatre niveaux de difficulté, et l’obtention d’une prime vous rapporte également celles des difficultés inférieures. Par exemple, si vous réussissez la mutation hebdomadaire en mode difficile, vous recevrez la prime des modes difficile, normal et occasionnel. Et comme vous le constaterez, cette expérience supplémentaire ne sera pas de trop pour progresser dans les nouveaux niveaux de maîtrise.

NIVEAUX DE MAÎTRISE

Avec tous ces nouveaux défis, vous allez avoir besoin de plus de puissance de feu, et c’est exactement à cela que servent les niveaux de maîtrise. Si vous gagnez de l’expérience avec un commandant de niveau 15, vous ferez monter votre niveau de maîtrise, jusqu’à un maximum de 90. Chaque niveau confère un point que vous pouvez dépenser pour améliorer n’importe lequel de vos commandants de niveau 15. Par exemple, vous pouvez attribuer des points à Kerrigan afin d’améliorer les dégâts de ses attaques ou son taux de régénération d’énergie. Vous pourrez également réduire le temps nécessaire pour déployer la foreuse laser de Swann, ou augmenter les points de vie de tous ses bâtiments, y compris ses tourelles.



Avec une limite de 90 points à votre disposition, vous ne pourrez pas maximiser chaque catégorie et devrez donc prendre des décisions stratégiques avant de partir au combat. Fort heureusement, vous pourrez réinitialiser vos points à tout moment pour mieux aborder la mission qui vous attend.

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir ces nouveautés pour les missions en coop lors de la mise à jour 3.3. Nous avons conçu de nombreux mutagènes retors et machiavéliques que nous avons hâte de tester. En imaginez-vous quelques-uns vous-mêmes ? N’hésitez pas à nous les détailler dans les commentaires.


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