Patch beta 11 : Blizzard s'explique en français

JudgeHype | 12/05/2010 à 10h19 - 6

Blizzard Europe a mis en ligne la traduction française des raisons ayant poussé les développeurs a modifier certaines choses dans le patch beta 11. Il s'agit d'un long message que je vous invite à retrouver sur les forums officiels ou directement ci-dessous. Une petite partie des infos sur le Thor a semble-t-il été oubliée par les traducteurs, j'ai donc laissé les phrases en anglais afin d'être le plus complet possible.

Les développeurs souhaitent revenir sur les changements qui viennent d'être apportés lors de cette mise à jour de la bêta de StarCraft II. Ils souhaitent garantir à tous les joueurs la certitude de retrouver le niveau de qualité qu'ils attendent d'un jeu Blizzard et de StarCraft II en particulier. Ainsi, en partageant avec vous leurs remarques et en expliquant leurs choix, ils espèrent que vous continuerez à échanger vos commentaires et questions, mais aussi vos permettre de mener de nombreuses batailles épiques en jeu.

Au cours de dernières semaines, ils se sont efforcés de rendre toutes les races les plus amusantes à jouer possible. Ils ont constaté que le rapport victoire/défaite entre chaque rac e est de 6% (en prenant en compte le niveau de jeu des joueurs). Il s'agit d'un bon indicateur pour la bêta, dans la mesure où de nombreux joueurs continuent à se perfectionner et que les développeurs apportent des changements régulièrement. Ces derniers considèrent que les Terrans sont encore un peu trop faibles face aux Protoss. Pour les autres combinaisons, nous n'avons relevé que des écarts de l'autre de 1%, il est donc plus difficile de se prononcer. Nous sommes également très intéressés par les résultats des matchs « miroir ». En effet, les matchs opposant Terrans contre Terrans sont très diversifiés et nous avons également observé une tendance similaire lorsque deux Zergs s'affrontent. Pour ces derniers, il s'agit d'une véritable victoire pour les développeurs, car la situation a bien changé depuis les débuts de la bêta.

De plus, de nombreux changements ont été apportés avec la 11ème mise à jour, les développeurs souhaitent vous en donner un bref aperçu.

  • Cuirassé : Les développeurs souhaitent le rendre un peu plus utile. En effet, il est possible de contrer cette unité en s'appuyant sur des unités qui arrivent en jeu avant lui, comme des Thors, des Corrupteurs ou des Disloqueurs. En raccourcissant leur temps de construction, les développeurs espèrent en voir plus souvent en jeu s'ils sont plus faciles à construire.
  • Tourmenteur : Les dégâts de zone ne sont pas modifiés, la portée a toujours été de 6 mais il n'était possible de tirer sur une cible qui était à une portée de 5, les dégâts de zone permettaient de passer à 6. En passant à 6, il devrait être plus simple de tirer puis de continuer à se déplacer.
  • Corbeau : Les développeurs espèrent voir plus de missiles à tête chercheuse sans pour autant rendre cette capacité trop puissante. En même temps, ils souhaitent rendre ces missiles moins efficaces en 2c2, où l'accumulation de Corbeaux a pu poser problème.
  • Char de siège : Dans la plupart des matchs, les chars sont bien utilisés mais les développeurs ont souhaité leur donner un peu plus de points de vie, afin de leur permettre de tirer une fois de plus avant d'être détruits dans certains cas.
  • Thor : Les changements apportés aux dégâts infligés permettent de réduire le montant de dégâts infligés au début d'un combat. Ainsi, les unités ennemies auront un peu plus de temps pour tirer avant d'être détruites. L'augmentation de la cadence de tir permet de maintenir les dégâts par seconde au même niveau, mais modifie les relations entre les unités. Ainsi, les Thors ne seront plus aussi efficaces contre les Cafards par exemple, s'ils ne sont pas appuyés par des Maraudeurs. The Thor Strike Cannons have become an upgrade to try to help out the Ultralisk, who is countered so hard by this attack that we see very few Ultralisks in Terran vs. Zerg. This is (of course) not enough to really change that relationship, but we have some more plans for the Ultralisk in the next patch. The anti-air changes make Thors a little more clear in their role as an anti-light AA weapon which gives more value to Vikings and Marines.
  • Archonte : Il s'agit d'un petit coup de pouce pour les Archontes mais cela ne devrait pas constituer un changement radical. Pour les développeurs, l'Archonte est avant tout un moyen de « recycler » le Haut templier qui n'a plus de mana, et non pas une unité de base des Protoss, à moins de faire face à un type d'unité bien particulier, comme des Mutalisks en masse par exemple.
  • Colosse : Ces modifications sont similaires à celles apportées au Thor. Le montant de dégâts infligés rapidement est moins élevé et les unités ennemies ne seront plus tuées aussi rapidement, elles auront un peu plus temps pour tirer. Les dégâts sont plus faibles mais ils sont similaires sur la durée, puisque la cadence de tir est améliorée.
  • Phénix :Il s'agit d'un changement important, puisque les Phénixs peuvent désormais esquiver plus facilement les Mutalisks et les autres unités volantes. Les Phénixs étaient déjà très efficaces contre les Mutalisks, ils devraient l'être encore un peu plus aujourd'hui et devraient pouvoir tenir tête à des ennemis bien supérieurs en nombre. En effet, il sera possible d'infliger des dégâts élevés à un groupe du Mutalisks si vous profitez de la capacité de vos Phénixs de tirer en se déplaçant.
  • Sentinelle :Les développeurs apprécient l'utilisation des Champs de force mais ils souhaiteraient que leur coût d'utilisation soit plus élevé. En réduisant les dégâts infligés par la Sentinelle, les développeurs espèrent que les joueurs feront plus attention au nombre de d'unités de ce type.
  • Seigneur des rejetons : Les Seigneur des rejetons sont fantastiques, mais il était nécessaire de les rendre un peu moins puissant. Malgré ces changements, ils devraient demeurer une unité décisive.
  • Corrupteur : Tous ces changements devraient rendre le Corrupteur plus puissant. Pour obtenir un niveau de dégâts équivalent, le coût en gaz sera moins élevé. Le Corrupteur se déplace plus rapidement, ce qui devrait lui permettre de ne pas se laisser distancer par les Mutalisks. De plus, sa capacité spéciale a changé. Vous ne l'utilisez plus pour désactiver temporairement les bâtiments ennemis, mais pour affaiblir des unités ennemies importantes afin de les rendre plus vulnérables aux attaques aériennes et au sol.
  • Infestateur : Ces modifications devraient permettre aux Ultralisks de se faire contrôler moins facilement qu'aujourd'hui. Cela va également de pair avec sa puissance contre des unités telles que le Thor. Dans la mesure où il est possible de cibler des unités aériennes, il sera possible de l'utiliser de manière défensive, contre les Disloqueurs par exemle.
  • Aiguillon rampant :A certains niveaux de jeu, les développeurs ont constaté que des joueurs utilisaient exclusivement l'Aiguillon rampant pour se protéger, le temps d'accéder à des technologies dangereuses (comme le Mutalisk). Dans ces conditions, l'Aiguillon rampant leur permet de protéger leur base principale, mais aussi leurs expansions grâce à sa capacité de déplacement. Les développeurs souhaitent donc rendre cette stratégie plus coûteuse et risquée.
  • Ultralisk : Les développeurs souhaitent renforcer l'Ultralisk mais ils ne sont pas convaincus que ce changement sera suffisant. D'autres modifications devraient arriver dans la prochaine mise à jour.
Et ensuite ? Les développeurs travaillent à la correction de certains soucis pour la prochaine mise à jour. Ils vont bien entendu surveiller de près les effets de cette mise à jour afin de s'assurer qu'ils ont obtenu les résultats souhaités. Ils vont également poursuivre leur suivi de l'Ultralisk et des Zergs en général, ils souhaitent en effet garantir que toutes les unités offrent des choix et des options suffisants.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.942.986 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.