Politique de Blizzard sur l'espionnage de flux

JudgeHype | 24/01/2012 à 09h59 - 11

Blizzard Europe a posté un message à propos du sujet Politique du service client et espionnage de flux. J'ai un peu de retard sur la news qui a semble-t-il été mise en ligne jeudi dernier. Toutes mes confuses ^^

Nous avons remarqué un certain nombre de problèmes et reçu des rapports concernant des joueurs qui diffusaient le flux vidéo de leurs matchs en direct et dont les adversaires visionnaient ce flux pendant la partie afin d'obtenir un avantage sur leur opposant (aussi appelé espionnage de flux). S'il est clair qu'un tel comportement est contraire à tout esprit sportif, nous tenons à préciser qu'il ne contrevient en aucune manière à notre règlement actuel. Au final, nous ne pouvons imposer aucune règle en matière de fair-play dès lors qu'un utilisateur choisit de donner délibérément un avantage à son adversaire. Si, pendant une partie, un joueur décide d'offrir à son adversaire la possibilité d'espionner le moindre de ses mouvements, et par-là même de l'informer de la meilleure façon de le contrer, nous ne pouvons affirmer qu'il y a violation du règlement. Et même si nous décidions de considérer qu'il s'agit d'une violation, nous ne sommes tout simplement pas en mesure de micro-gérer tous les matchs diffusés en flux vidéo afin de nous assurer que les joueurs adverses n'étaient pas en train d'y assister ou de s'en servir à leur avantage. Cela dépasse de très loin notre capacité d'action. Nous conseillons aux joueurs qui diffusent leurs matchs de prendre leurs précautions, par exemple en différant leur flux d'un intervalle de temps significatif, ceci afin d'éviter de fournir eux-mêmes un avantage potentiel à leurs adversaires.

Nous sommes en revanche toujours prêts à faire respecter toute violation de type harcèlement en jeu, utilisation de programmes intrusifs, abus de nos outils de signalement et autres tentatives de perturbation des parties d'autres joueurs. Notez que si vous estimez qu'un joueur se trouve en situation de violation de notre règlement de jeu, cela ne légitime en aucun cas tout abus de comportement ou de langage de votre part, ni quelque action qui pourrait vous valoir une suspension de compte. Si vous souhaitez signaler une infraction, veuillez ne le faire qu'une seule fois, en employant un langage clair et précis. Nos services examineront votre signalement et prendront toutes les mesures nécessaires selon la validité de votre plainte, et non en fonction du nombre de plaintes envoyées.

Notre but avec ce règlement est de faire en sorte que les jeux Blizzard offrent aux joueurs une expérience de jeu équitable et amusante. Cependant, le fait de laisser une fenêtre ouverte sur vos parties, avec le risque que vos adversaires puissent en profiter, n'est pas considéré comme une violation, même s'ils choisissent délibérément de mettre cet avantage à profit. Nous encourageons les joueurs qui retransmettent leurs matchs en direct sur Internet de bien garder ceci à l'esprit.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.198 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.