Projet Rochenoire : Conversation entre Talen et Talise

Sharas | 01/03/2013 à 10h26 - 13

Mike nous signale une nouvelle mise à jour du Projet Rochenoire, nous avons droit aujourd'hui à une discussion entre le docteur Talen Ayers et le docteur Talise Cogan. En plus de cela, une nouvelle illustration est disponible !



T. Ayers : Ah, vous êtes en ligne, bien. Je ne pensais pas vous voir revenue de dîner si tôt.

T. Cogan : Oui, j’ai dû m’excuser pour échapper à l’exposé pas vraiment passionnant du docteur Held sur la mitose cellulaire chez les Protoss. Cet homme m’importune. Il ne porte pas attention aux signaux sociaux négatifs.

T. Ayers : Ha ! Il avait l’air prêt à vous tenir la jambe jusqu’au matin, Talise. Vous êtes la reine de l’évasion sociale. Une véritable Houdini.

T. Cogan : Qui ? Docteur Ayers, encore un de vos héros de la vieille Terre, si charmants et si complètement oubliés ? Vous savez bien que je ne suis pas historienne.

T. Ayers : Oui, pardon, pardon. Je voulais dire que vous avez réussi à échapper aux boniments de Held. J’espérais faire le point sur les découvertes d’aujourd’hui ? Depuis que Branamoor a levé la restriction sur la connexion des tablettes, je préfère ce moyen de comparer nos notes. Une vraie discussion est plus instructive que les simples faits.

T. Cogan : Une « vraie discussion » ? Vous savez que ces canaux sont aussi surveillés que nos notes de recherches, hein ? J’ai du mal à avoir l’impression de vraiment discuter alors que les gorilles de Branamoor espionnent le moindre de nos mots

T. Ayers : Ah, il y a une écoute, faisons avec. Ça vous aiderait peut-être de juste les considérer comme des fans intéressés qui auraient hâte de connaître vos découvertes ?

T. Cogan : Docteur Ayers, vous avez peut-être l’habitude d’avoir des fans. Hé, des fois j’ai l’impression que vous considérez tout le monde comme des membres dévoués de votre public. Mais moi, je n’aime pas vraiment l’idée. Pourrait-on passer aux choses sérieuses ?

T. Ayers : Comme vous voulez. C’était juste pour aider.

T. Cogan : D’accord. Alors… Les notes du docteur Sandra Loew. Vous les avez toutes lues ? Elle a obtenu des résultats intéressants avec les prions, en les utilisant comme vecteur pour agir sur les propriétés neurologiques des zergs. Même si… de ce que j’en ai vu, elle a l’air de s’être lancée bien trop vite dans l’expérimentation.

T. Ayers : Oui, j’ai lu tout ce qui avait été récupéré sur le site. Le docteur Loew était, hum, comment dire ça gentiment ? Elle était enthousiaste. Je veux dire, il y a des tonnes d’informations, et chaque mot concerne précisément le contrôle du comportement des zergs. Elle faisait preuve d’une remarquable constance.

T. Cogan : Ou de ce qu’on pourrait appeler une obsession compulsive, mais ce n’est pas l’endroit pour en discuter. Quoi qu’il en soit, elle a mis ses théories en pratique avant d’établir un protocole de sécurité. On dirait que son cher petit hydralisk n’était pas si apprivoisé qu’elle l’espérait.

T. Ayers : « Dennis » ? Houlà, non. Quand un chercheur commence à donner un nom à son sujet, c’est qu’une partie de la distanciation rationnelle a été perdue. Cette manière dont elle parlait tout le temps de cette créature…

T. Cogan : Oui. Et vous avez vu comment il l’a remerciée de sa dévotion ? C’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis bien contente que nos recherches soient limitées à des sujets morts pour l’instant.

T. Ayers : « Pour l’instant » est le mot important. Vous pensez que les bruits qui arrivent des couloirs rouges sont ceux de la chaudière ? Branamoor nous teste sur des sujets déjà mis à morts, pour voir comment nous opérons. Nous passerons bientôt aux sujets vivants.

T. Cogan : J’ai bien peur que vous n’ayez raison. Écoutez, j’ai tapé le reste de mes conclusions, et je vous enverrai le résumé demain matin. Je… Je crois que j’ai besoin de m’allonger un peu.

T. Ayers : L’idée d’avoir affaire à un nouveau Dennis a un peu ruiné la conversation, c’est ça ?

T. Cogan : Quelque chose comme ça. Et on dirait que c’est une grosse journée qui nous attend demain : une navette vient d’arriver, avec un colis réfrigéré de Choss. Je pense que c’est un envoi du professeur Champlain, pour nous.

T. Ayers : Champlain? De la Section Recherches Spéciales ?

T. Cogan : C’est que qui était marqué sur la boîte. « Champlain, SRS ».

T. Ayers : Intéressant. Je me demande ce que le plus grand expert des mutalisks du cosmos a bien pu nous envoyer.

T. Cogan : Un mutalisk ? Ça semble évident...

T. Ayers : Talise, vous devez être un peu fatiguée. Avez-vous déjà disséqué un mutalisk ?

T. Cogan : Non, mais je… Ah oui, c’est vrai. L’hémoglobine acide volatile. J’avais oublié.

T. Ayers : Les sujets de prédilection du pauvre professeur se dissolvent devant ses yeux à chaque fois. Ce qui me rend d’autant plus curieux : qu’a-t-il bien pu nous envoyer ?

T. Cogan : Le chargement avait l’air bien trop grand pour un mutalisk, de toute façon. J’étais tellement occupée à regarder les marines le décharger que j’ai failli rater le nouveau membre de notre équipe quand il a débarqué.

T. Ayers : Ils ont enrôlé un pauvre homme de plus ? Merveilleux. Avez-vous entendu son nom ?

T. Cogan : Ne vous emballez pas trop, docteur Ayers. Il était… bizarre. Pas comme le docteur Held, mais juste… très distant. Comme si son esprit n’était pas dans la pièce avec nous, si vous voyez ce que je veux dire.

T. Ayers : Je crois que oui. Vous savez, il faut des capacités assez uniques pour travailler dans notre domaine, Talise. La xénoscience est l’affaire de drôles de gens.

T. Cogan : Justement, il y a aussi ça. Il m’a dit que sa spécialité était l’archéologie.

T. Ayers : Voilà qui est étrange. Qu’est-ce qu’un archéologue pourrait bien apporter à un laboratoire de recherche sur la biologie extraterrestre ?

T. Cogan : Je n’en ai pas la moindre idée. Il a dit qu’il s’appelait Ramsey. Jake Ramsey.


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.943.157 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.